Il n’y a plus de représentantes françaises dans le tableau du World Padel Tour d’Alicante. Ce premier tour dans le tableau principal pour Alix Collombon et Laura Clergue était cependant très relevé. Leurs défaites sont même positives pour la suite de leur saison.

Alix Collombon étonne face à la 20e mondiale

Première joueuse sur le terrain, Alix Collombon avait fort à faire face à la numéro 20 mondiale Valeria Pavon et sa partenaire Paula Martin. Une défaite en 3 sets malgré un deuxième set maîtrisé 6/2 et s’en était fini des espoirs de la nouvelle 77ème joueuse mondiale et numéro 2 française au ranking.

Laura Clergue, pas si loin

Laura Clergue, de son côté, avait hérité d’un premier tour à priori plus abordable face à deux joueuses qualifiées. On sait pourtant qu’il est très difficile de jouer directement face à une équipe qui a 2 victoires dans les jambes, et cela s’est vérifié hier. Victoire de Maria Riera et Lorena Alonso, 44ème joueuse mondiale et expérimentée sur le Tour avec ses 81 matchs disputés, sur le score sévère de 6/3 6/2.

 

Direction Zaragosse

Rendez-vous est pris à Zaragosse du 2 au 6 Mai pour la prochaine étape du WPT.

Le petit rayon de soleil est venu de notre franco-argentin préféré Gaby Reca qui franchit le premier tour avec son compère Fernando Poggi après une grosse bataille.

La suite pour eux ? Un match de gala face Paquito Navarro et Juan Martin Diaz dans un duel opposant 2 anciens numéros 1 mondiaux !

Mario Cordero – Padel Magazine

Credit Photo : World Padel Tour

Mario Cordero

Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !