Le padel n’est pas le seul sport à améliorer la santé mentale et la productivité au travail. En fait, chaque activité physique le permet. À l’approche de la Journée Mondiale de la santé mentale (le 10 octobre), Asics a fait appel à l’acteur Brian Cox qui dans une vidéo alerte sur les méfaits d’une position assise trop longue à son bureau et invite à bouger, se lever régulièrement pour préserver sa santé mentale.

L’expérience The Desk Break a été supervisée par le Dr Brendon Stubbs du King’s College de Londres.

15 minutes d’activité physique par jour améliore la santé mentale

Un quart d’heure… il s’agirait du temps nécessaire accordé à une activité physique chaque jour pendant la journée de travail pour améliorer la santé mentale. En effet, selon l’expérience The Desk Break, un employé qui aurait eu une activité physique de minimum 15 minutes dans sa journée de travail aurait une amélioration de 22,5% de son état mental.

Ce qui signifie que, toutes les personnes qui jouent au padel entre midi et deux reviendraient de leur pause plus performant et plus heureux qu’avant leur départ !

Adieu le stress, bonjour la productivité

Toujours par le biais de cette expérience, il a été démontré que cette activité physique réduirait le niveau de stress de 14,7% et augmenterait la productivité de 33,2%. En somme, le rêve de chaque patron !

De plus, la concentration s’améliorerait de 28,6% ! Fini de scroller pendant des heures sur son téléphone, l’envie de travailler serait de retour !

Les participants ont également déclaré se sentir à 33,3% plus détendus et à 28,6% plus calmes et résilients. 79,2 % des participants ont ajouté qu’ils seraient plus dévoués à leur travail s’ils pouvaient prendre des pauses plus régulièrement.

Alors, jouer au padel pendant la pause déjeuner pourrait rendre votre quotidien professionnel bien plus passionnant ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver un court ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.