Franco Stupaczuk et Miguel Yanguas (têtes de série n°4) ont créé la surprise lors des demi-finales du Kuwait Premier Padel P1 en éliminant Federico Chingotto et Alejandro Galán (n°2). Avec une victoire maîtrisée 6/3 6/1, ils mettent fin à une série impressionnante de 14 finales consécutives pour leurs adversaires. Dès les premiers échanges, Stupaczuk et Yanguas ont pris l’avantage avec un break précoce, conservant leur domination sans concéder le moindre point de break.
Cette performance leur offre une place en finale face aux n°1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia. Ces derniers ont poursuivi leur saison exceptionnelle en battant Jairo Bautista et Fran Guerrero (têtes de série n°17) sur le score de 6/2 6/2. Coello et Tapia viseront un 12e titre en 2024, confirmant leur statut de leaders incontestés.
Dans le tableau féminin, les deux premières paires mondiales se sont qualifiées pour une finale très attendue. Paula Josemaría et Ari Sánchez (n°1) ont pris le dessus sur Marta Ortega et Sofia Araújo (n°4) en deux sets 7/6 6/1. Après un premier set serré, remporté au tie-break, les n°1 ont déroulé dans la deuxième manche, enchaînant six jeux consécutifs.
De leur côté, Gemma Triay et Claudia Fernández (n°2) ont dominé Delfi Brea et Bea González (n°3) avec une victoire sans appel 6/0 6/2. Ce succès marque leur retour en finale après plusieurs semaines d’absence à ce niveau.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.