Franco Stupaczuk et Miguel Yanguas (têtes de série n°4) ont créé la surprise lors des demi-finales du Kuwait Premier Padel P1 en éliminant Federico Chingotto et Alejandro Galán (n°2). Avec une victoire maîtrisée 6/3 6/1, ils mettent fin à une série impressionnante de 14 finales consécutives pour leurs adversaires. Dès les premiers échanges, Stupaczuk et Yanguas ont pris l’avantage avec un break précoce, conservant leur domination sans concéder le moindre point de break.
Cette performance leur offre une place en finale face aux n°1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia. Ces derniers ont poursuivi leur saison exceptionnelle en battant Jairo Bautista et Fran Guerrero (têtes de série n°17) sur le score de 6/2 6/2. Coello et Tapia viseront un 12e titre en 2024, confirmant leur statut de leaders incontestés.
Dans le tableau féminin, les deux premières paires mondiales se sont qualifiées pour une finale très attendue. Paula Josemaría et Ari Sánchez (n°1) ont pris le dessus sur Marta Ortega et Sofia Araújo (n°4) en deux sets 7/6 6/1. Après un premier set serré, remporté au tie-break, les n°1 ont déroulé dans la deuxième manche, enchaînant six jeux consécutifs.
De leur côté, Gemma Triay et Claudia Fernández (n°2) ont dominé Delfi Brea et Bea González (n°3) avec une victoire sans appel 6/0 6/2. Ce succès marque leur retour en finale après plusieurs semaines d’absence à ce niveau.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête