Ariana Sánchez et Paula Josemaría s’imposent en finale du Buenos Aires Premier Padel P1, dominant sans discussion Bea González et Claudia Fernández sur le score de 6/2 6/2. Une victoire expéditive qui marque leur troisième titre de la saison 2025, après ceux remportés à Riyadh et Bruxelles, et leur 14e titre sur le circuit Premier Padel.
Elles confirment aussi leur statut de patronnes sur les grands événements, en remportant un 6e titre en catégorie P1, ce qui fait d’elles la paire la plus titrée à ce niveau sur le circuit féminin. Grâce à cette performance, elles récupèrent la première place mondiale au classement FIP, qu’elles avaient brièvement perdue au profit de leurs rivales.
Un début de match parfaitement maîtrisé
Dès les premiers jeux, la tête de série 1 impose sa loi. Dans des conditions un peu plus rapides qu’en début de semaine, Paula Josemaría fait très mal en smash, tandis qu’Ari Sánchez régule le jeu avec une précision chirurgicale. C’est elle, la métronome du match : toujours bien placée, elle lit le jeu à merveille et ne donne aucun point gratuit.
Leur tactique est claire : appuyer sur la diagonale droite où évolue Claudia Fernández. Cette dernière est souvent débordée, commet beaucoup de fautes, et ne parvient pas à s’imposer dans l’échange. En face, le duo Josemaría / Sánchez enchaîne les chiquitas millimétrées, prend le filet avec autorité et remporte les longs points.
Trop de fautes pour espérer rivaliser
González et Fernández tentent de résister, mais elles se heurtent à un mur. Trop d’imprécisions et un manque de solutions face au pressing constant de la paire numéro 1.
Les deux sets se ressemblent. À chaque fois, Paula et Ari gardent le contrôle, dictent le rythme et empêchent Bea et Claudia de développer leur jeu. Ce dimanche, c’est Paula Josemaría qui frappe fort, tant à la volée qu’en smash, mais Ariana Sánchez est tout aussi précieuse, avec une lecture du jeu exceptionnelle. Un vrai match de patronnes, sans accroc.

Une victoire avec un goût de revanche
Cette victoire est aussi symbolique : la semaine dernière à Asunción, c’est cette même paire González / Fernández qui leur avait barré la route en demi-finale. Cette fois, la réponse est cinglante, et les larmes d’émotion des deux Espagnoles au moment de la balle de match en disent long sur l’importance de ce succès.
En remportant cette finale, elles font passer leur face-à-face à 5-1 contre Bea et Claudia.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France