Le FIP Rise Dubaï 2024 est plutôt un bon cru français. Et Thomas Vanbauce et Max Joris s’illustrent en battant la tête de série 2 et la tête de série 6 du tournoi la même journée pour une place en demi-finale.
Malheureusement, il fallait que ce soit face à 2 paires françaises. Ce matin, Vanbauce / Joris s’offrait le scalpe de Inzerillo / Vives en deux sets (6/2, 6/3).
En quart, on annonçait un duel explosif entre Joris / Vanbauce et Seurin / Raichman. Et pourtant, sur le papier, la tête de série 6 semblait favorite. Le début du match est en leur faveur. Elle mène 6/4, 4/2 et c’est le moment choisi par le canonnier Thomas Vanbauce pour offrir une masterclass pendant près d’un set et demi. Seurin / Raichman fatigue. Maxime Joris tient la barque physique et livre également une très belle prestation. Vanbauce / Joris enchaîne dans le second set 4 jeux consécutifs pour revenir à un set partout. Le 3e set est une formalité. Score final : 4/6, 6/4, 6/1.
Premier tournoi FIP pour Joris / Vanbauce et première demi-finale. Pour la paire française, il faudra certainement encore élever son niveau, car en face, c’est la paire en forme du moment, la tête de série 7 du tableau Hernandez / Valenzuela, qui a notamment battu au premier tour la paire franco-belge Huysveld / De Meyer. La tête de série 4, Cattaneo / Coello Manso, n’a pas réussi à faire mieux en quart.
C’est peut-être une belle opportunité pour Thomas Vanbauce de venger son ancien partenaire historique Dorian de Meyer.
Le match est prévu demain à 18h heure française.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.