Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Jon Sanz est certainement le grand perdant du nouveau ranking. Le Navarrais ne l’a pas nié lors d’une interview avec nos confrères de Mundo Deportivo.

“C’est un sujet qui me touche, le changement de classement me dérange. Je suis le joueur le plus touché, passant de la 10e à la 22e place… Il n’est pas juste de prendre en compte les tournois de 2022, cela me semble absurde.”

“C’est quelque chose que nous devons accepter (avec son partenaire Coki Nieto), mais cela nous a sortis du top huit où nous avions réussi à rentrer l’année dernière… Nous devons grimper au classement et l’objectif est d’être au Master.”

Verra-t-on Coki et Jon sur le FIP Tour ? C’est très possible : “Nous avons besoin de points, donc nous sommes prêts à jouer un maximum de tournois comptant pour le classement FIP.”, explique le natif de Pampelune. Il ajoute : “Les tournois en Espagne sont ceux qui me motivent le plus”. Il y a donc de bonne chances pour qu’il soit présent aux FIP Platinum de Valladolid et Minorque.

En revanche, il devrait faire l’impasse sur l’Ultimate Padel Tour : “Cela ne m’intéresse pas, je veux me concentrer sur le Premier Padel.” Voilà qui est clair !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !