Coup dur pour le circuit Premier Padel : Jon Sanz a confirmé sa blessure au P1 de Malaga et sera écarté des terrains pendant environ six semaines. L’année 2025, marquée par une succession de pépins physiques chez les professionnels.
Un abandon précoce face aux frères Deus
C’est lors des huitièmes de finale du Malaga P1 que le basque s’est arrêté, associé à Momo González, Jon Sanz affrontait les Portugais Miguel et Nuno Deus. Mais après seulement trois jeux, visiblement diminué et très gêné physiquement, il a été contraint d’abandonner.
Selon ses propres déclarations, il ne s’agit pas d’un geste malheureux pendant le match mais plutôt d’une douleur présente dès l’échauffement. Malgré cela, Sanz a tenté de jouer mais n’a pas pu tenir plus de quinze minutes.
Une entorse sérieuse à la cheville
Le diagnostic est tombé rapidement : entorse importante à la cheville, avec une indisponibilité estimée à un mois et demi. Une période frustrante mais qui, heureusement pour le joueur, tombe pendant un creux du calendrier.
Jon manquera donc le P1 de Tarragone, mais espère faire son retour à temps pour le P1 de Madrid, qui débutera le 2 septembre prochain dans la prestigieuse Movistar Arena.
Objectif : être prêt pour le Major de Paris
Au-delà de Madrid, l’objectif est clair : être à 100 % pour le Premier Padel Major de Paris, qui se tiendra comme chaque année à Roland-Garros. Un tournoi majeur du calendrier, sur lequel Jon Sanz aura à cœur de briller, si sa récupération se passe bien.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
FIP Tour : large mobilisation française entre Espoo et Agrigento
P1000 dames à Gérardmer : un tournant pour le padel féminin dans les Vosges
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrai ma retraite avec Galán”
Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone