Coup dur pour le circuit Premier Padel : Jon Sanz a confirmé sa blessure au P1 de Malaga et sera écarté des terrains pendant environ six semaines. L’année 2025, marquée par une succession de pépins physiques chez les professionnels.

Un abandon précoce face aux frères Deus

C’est lors des huitièmes de finale du Malaga P1 que le basque s’est arrêté, associé à Momo González, Jon Sanz affrontait les Portugais Miguel et Nuno Deus. Mais après seulement trois jeux, visiblement diminué et très gêné physiquement, il a été contraint d’abandonner.

Selon ses propres déclarations, il ne s’agit pas d’un geste malheureux pendant le match mais plutôt d’une douleur présente dès l’échauffement. Malgré cela, Sanz a tenté de jouer mais n’a pas pu tenir plus de quinze minutes.

Une entorse sérieuse à la cheville

Le diagnostic est tombé rapidement : entorse importante à la cheville, avec une indisponibilité estimée à un mois et demi. Une période frustrante mais qui, heureusement pour le joueur, tombe pendant un creux du calendrier.

Jon manquera donc le P1 de Tarragone, mais espère faire son retour à temps pour le P1 de Madrid, qui débutera le 2 septembre prochain dans la prestigieuse Movistar Arena.

Objectif : être prêt pour le Major de Paris

Au-delà de Madrid, l’objectif est clair : être à 100 % pour le Premier Padel Major de Paris, qui se tiendra comme chaque année à Roland-Garros. Un tournoi majeur du calendrier, sur lequel Jon Sanz aura à cœur de briller, si sa récupération se passe bien.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !