Le niveau va sérieusement monter pour les Français aux Jeux Méditerranéens de Tarente. Après avoir parfaitement négocié leur entrée en lice, Lucile Pothier / Louise Bahurel et Timéo Fonteny / Yoan Boronad disputent ce mardi 25 août leur quart de finale.
Et dans les deux cas, les Bleus devront réaliser une grosse performance pour rejoindre le dernier carré : les Italiennes Carolina Orsi / Giorgia Marchetti pour les Françaises, puis les frères portugais Nuno et Miguel Deus pour Fonteny / Boronad.
Pothier / Bahurel face à deux références italiennes
Lucile Pothier / Louise Bahurel (TS6) retrouveront Carolina Orsi / Giorgia Marchetti (TS4), pas avant 17h sur le court 2.
Après leur victoire maîtrisée face aux Égyptiennes Laila El Nimr / Moura Hakim (6/2 6/4), les Françaises vont cette fois changer de dimension.
Carolina Orsi, autour de la 30e place mondiale, est désormais une habituée du circuit Premier Padel, avec plusieurs huitièmes de finale à son actif.
À ses côtés, Giorgia Marchetti traverse également l’une des meilleures périodes de sa carrière. L’Italienne reste notamment sur un seizième de finale au London P1 et un huitième au Pretoria P1.
Les deux joueuses possèdent également une vraie expérience ensemble sous le maillot italien. Elles avaient notamment décroché la médaille d’or aux Jeux Européens de Cracovie en 2023.
Sur le papier, les Italiennes partiront donc favorites. Pour Pothier et Bahurel, toutes les deux en dehors du top 100 mondial, une qualification représenterait une énorme performance et leur ouvrirait les portes des demi-finales.
Fonteny / Boronad peuvent-ils profiter de la période plus compliquée des frères Deus ?
Le défi sera tout aussi important pour Timéo Fonteny / Yoan Boronad (TS8) face à Nuno et Miguel Deus (TS4).
La rencontre est programmée sur le court central, dans la foulée du match féminin qui débutera à 17h.
Vainqueurs 6/4 6/4 pour leur entrée en lice, les deux jeunes Français vont désormais se mesurer à une paire qui possède beaucoup plus d’expérience sur le circuit international.
Les frères Deus ont longtemps évolué autour du top 40 mondial et faisaient partie de la sélection portugaise vice-championne d’Europe en 2025. Sur leur meilleur niveau, ils restent donc largement capables de rivaliser avec des paires installées sur le circuit professionnel.
Mais il existe peut-être une ouverture pour les Français.
Miguel Deus revient de blessure et les deux Portugais peinent encore à retrouver le niveau qui était le leur. Désormais autour de la 100e place mondiale, ils n’obtiennent plus actuellement les résultats auxquels ils avaient habitué.
Ils restent favoris de ce quart, mais Fonteny et Boronad ont peut-être une brèche à exploiter. Les deux jeunes Français devront certainement sortir un gros match, mais l’occasion est belle de signer une victoire référence sur la scène internationale.
Deux matchs pour se rapprocher des médailles
Après un premier tour sans accroc, les choses sérieuses commencent donc véritablement pour les Bleus à Tarente.
Pothier / Bahurel face à Orsi / Marchetti, puis Fonteny / Boronad face aux frères Deus : deux affiches où les Français ne partiront pas favoris, mais où ils auront une vraie carte à jouer.
En cas de victoire, direction le dernier carré des Jeux Méditerranéens, avec une médaille qui se rapprocherait sérieusement.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
Tournoi parfait pour Gortzounian et Vignat qui s’offrent le titre au P1000 Verneuil Padel Club
En démonstration Fernández et Calvo prennent leur revanche sur Sánchez / Ustero et s’offrent le titre au Düsseldorf P2
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?