Nous retrouvons 3 paires françaises en quart de finale des Jeux Européens, une paire dans chaque catégorie (dames, messieurs et mixtes).
3 paires Françaises à suivre
Sur la piste 2, en épreuve mixte, Leygue / Pothier affrontera la paire portugaise Deus / Vilela (tête de série 2) en fin de matinée. Miguel Deus est bien connu des Français pour avoir été redoutable lors du FIP RISE Bordeaux. La tactique de l’équipe française sera donc de tenter d’éviter de jouer directement contre lui.
Sur la piste 3, en fin d’après-midi, Ginier / Pothier sera opposée à la tête de série 1 du tableau, la paire espagnole Barrera / Caparros, composée de deux joueuses classées parmi les 40 meilleures mondiales. Les Françaises ont passé de nombreuses heures sur les pistes et sont en forme, ce qui leur donne confiance pour tenter de créer une surprise dans ce match.
Au même moment, sur la piste 4, il devrait y avoir un quart de finale entre les équipes françaises Maigret / Tison et les Portugais Fazendeiro / Oliveira. Les Français sont tête de série 4, tandis que les Portugais sont tête de série 5. Les Français bénéficient d’un léger avantage dans cette confrontation, ayant déjà affronté des équipes de bon niveau depuis le début du tournoi, contrairement aux Portugais qui n’ont pas encore eu d’opposition de référence en raison d’un niveau de jeu plus faible jusqu’à présent. Depuis le début de la compétition, la paire portugaise n’a concédé que 2 jeux en 2 matchs dans ces Jeux Européens.
Les horaires
Les tableaux
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.