Après un quart de finale exceptionnel, la marche était trop haute pour Lucille Pothier et Thomas Leygue. Nos bleus se sont inclinés de peu, en deux sets, 7/6, 6/3 contre la paire espagnole Canovas / Santigosa, tête de série numéro 1, qui se hisse en finale.

https://twitter.com/laantorchita/status/1672573797830983680

La première manche a démarré fort pour les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans ce match. Chacune des équipes a tenu son service jusqu’à se disputer le set au jeu décisif. Un tie-break rondement mené par les jeunes Espagnols qui mènent rapidement 5/1 avant de remporter ce tie-break. Mais le premier set a fait office de trompe-l’oeil, avec une paire espagnole très à l’aise sur ses jeux de service et une paire française qui devait batailler. En témoignent les 20 points marqués en plus par Canovas / Santigosa sur la totalité du match.

Avec un break très tôt dans le second set, les Espagnols ont rapidement mené 2/0. Un break de retard que n’ont jamais réussi à combler nos bleus. Un nouveau jeu de service perdu est malheureusement venu conclure le beau parcours de nos Français, qui s’inclinent 6/3. Il leur reste toutefois le match pour la médaille de bronze qui se jouera demain contre une autre paire espagnole, Martinez / Gala , qui s’est inclinée dans un match complètement fou en 3 sets face à la paire italienne Cassetta / Sussarello.

Thomas Jay

Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.