InterviewsACTUALITÉS

Jessica Ginier : “Le padel féminin prend son envol”

Jessica Ginier, la Championne de France de padel en titre avec sa partenaire Alix Collombon revient sur son actualité padel en France. Alors que de plus en plus de joueuses et joueurs tentent l’aventure en Espagne, “Jess” s’investit pleinement en France et dans son club : Le Tennis Club Lyonnais où elle est la référente padel du club.

  • Tu as beaucoup bougé dans le tennis. Faire la même chose dans le padel, ça ne te tente pas ?

Pour l’instant, ce n’est pas évident du tout car je travaille au Tennis Club de Lyon et suis très impliquée dans le padel.

Il est vrai que dans le tennis, mon meilleur classement a été numéro 27 français. J’ai beaucoup joué sur le circuit international de tennis pour essayer d’en faire mon métier mais la pression financière, les blessures et la difficulté ont  fait que j’ai arrêté à 20 ans pour me reconvertir dans l’enseignement.

Mais je ne me sens pas prête à repartir à fond dans le padel en Espagne. J’aime le padel et je prends énormément de plaisir mais mon métier d’enseignante de Tennis m’en donne beaucoup aussi et ma vie reste sur Lyon . Et puis il faut bien quelques joueuses françaises qui restent en France quand même non ? (Rire)

En revanche, je suis ravie de voir les filles partir de plus en plus à l’aventure sur le circuit professionnel. Avec Laura, Alix et maintenant Mélissa Martin et Léa Godallier qui réalisent quelques étapes du World Padel Tour, on voit bien que le padel féminin en France est en train de se professionnaliser également.

  • Tu retrouves certainement des sensations tennistiques au padel du coup ?

Jouer au tennis m’a énormément aidé dans le padel. Je jouais beaucoup en double avec Alix et j’aimais le jeu au filet donc au padel la volée est très importante. Et donc logiquement on retrouve certaines bases tennistiques dans le padel. Et on s’aperçoit que dans le top français dames et messieurs, ce sont surtout des anciens ou encore très bons joueurs de tennis que l’on voit aux avant-postes.

Même si pour l’instant, en Espagne, chez les messieurs, ça ne se concrétise pas en résultat, on voit que chez les filles, avec Laura Clergue et Alix, elles sont capables d’accrocher des tableaux principaux du World Padel Tour, et même avec des ambitions d’aller plus loin. Et cela s’est fait en à peine quelques mois / années.

On a le droit d’espérer le meilleur pour elles.

  • Une bonne chose pour le padel féminin ?

Les filles partent de plus en plus en Espagne et je suis très contente car ces départs vont tirer toutes les autres joueuses vers le haut et vont faire augmenter le niveau. Mais oui, si, un peu comme chez les messieurs, on se retrouve avec le top 5 par exemple qui part jouer en Espagne, le niveau général lors des compétitions en France va baisser alors que paradoxalement, le niveau des meilleures joueuses françaises va augmenter.

Mais il reste de nombreuses bonnes joueuses en France. Et le niveau augmente incontestablement.

  • Une partenaire attitrée lorsque Alix n’est pas là ?

Je n’ai pas de partenaire régulière sur Lyon , je m’entraîne la plupart du temps avec des garçons. Je n’ai pas de partenaire fixe quand Alix n’est pas présente sur les tournois. Je joue avec les joueuses qui veulent de moi.  (rire)

Mon programme d’entraînement je n’en ai pas vraiment , je joue la plupart du temps des parties , j’essaie de jouer deux fois par semaine , et quand il faut faire des séances de réglage je demande à mon entraîneur Arnaud Taboni. Nous jouons dans mon club au TCL ou alors à Esprit Padel. –

Plus globalement, je constate comme lors du premier tournoi de l’année P1000 dames à Beausoleil, que le niveau augmente. Il peut y avoir des surprises, de très bonnes paires se forment. Toutes les joueuses en général vont être dangereuses. Le padel féminin se développe de plus en plus avec des tournois exceptionnellement féminins. On ne peut rien demander de plus !  A l’image du gros tournoi organisé à Cannes où ce sera incroyable .

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le bruit : Un frein au padel ?

Est-ce la fin du TCM Pade à Marseillel, l'un des  plus anciens clubs de padel français  ? L'un des clubs historiques de Marseille, le TCM padel pourrait voir ses portes...

Comment acheter son terrain de padel ?

Acheter son terrain de padel fait l'objet le plus souvent d'un petit parcours du combattant pour les porteurs de projets. Vous êtes un club de padel  ? Vous voulez avoir...

FFT PADEL TOUR : 7 dates

LE FFT PADEL TOUR proposera 6 étapes et 1 Masters. 3 étapes se joueront sur des places publiques. Le Masters à Marseille n'aura lieu que sur une place publique :...

Fermer