Dans l’émission en live, le FACE-A-FACE, Jessica Ginier, n°1 française revient notamment sur son passé et son futur en équipe de France.

Voici un résumé du Podcast en direct de l’émission FACE-à-FACE réalisée le 13 avril 2020 à 18h sur la page Instagram.

  • Sur le World Padel Tour

Il ne faut jamais dire jamais pour le moment le WPT n’est pas mon objectif. Mon objectif c’est de prendre du plaisir en France, de gagner quelques tournois.

  • Sur sa manière de fonctionner pendant le confinement

J’essaye de faire 1 heure par jour de renforcement musculaire. J’ai la chance d’être en campagne, je peux aller courir une fois tous les deux jours. On s’envoie des vidéos avec les joueuses de l’équipe de France, ça me permet de connaître des exercices et de tout travailler.

  •  Sur son parcours tennistique

J’ai commencé le tennis très jeune, j’ai eu un projet de haut niveau, j’ai été descolarisée vers 15 ans avec pour objectif de partir sur le circuit secondaire au vu de mon classement (800 WTA), j’ai réussi à atteindre la 450ème place mondiale (27ème française) en ne faisant que ça. Je partageais ça avec Alix Collombon qui avait le même projet. C’était difficile mentalement car on ne gagnait pas trop d’argent, il fallait se bagarrer. J’ai été écartée 6 mois à cause d’une blessure au tibia et j’ai arrêté à 20 ans.

  •  Sur sa rencontre avec Alix Collombon

On jouait en double ensemble jeune, on avait été championnes de France seconde série en jeunes. Dès 14-15 ans on partait en tournois ensemble.

  •  Ses débuts dans le padel

J’ai essayé grâce à Alix qui venait de découvrir le padel. Elle m’a motivé à venir essayer dans son club de Rieu-la-Pape. Les débuts étaient pas très glorieux, j’étais perdue, je ne comprenais rien aux vitres. Alix m’a vendu les championnats du monde d’Acapulco (2016). Ça m’a motivée, on a commencé à s’entraîner et on a fini 4èmes aux Championnats de France de Lille 2016 donc on a pu être sélectionnées.

  • Sur les Championnats de France de Lille 2016

C’était compliqué au début, j’étais frustrée, mais j’avais envie de bien faire. Je n’aurais pas abandonné, j’avais juste besoin d’un petit coup de pied au cul. Nous avions perdu face à Sorel/Godard en phase de poule et après nous avions dû cravacher pour sortir des poules.

  •  Sur la suprématie de la paire et la lassitude qui pourrait s’installer

Il n’y a pas de lassitude, on aborde les matchs comme si on devait se donner à 100% à chaque fois pour gagner. Sur n’importe quel match, je prends du plaisir, c’est pas du tout chiant, au contraire ! On a très bien joué aux Championnats de France 2020, mais il y a de plus en plus de joueuses et l’écart va se resserrer. On est la paire à abattre donc ça va pousser tout le monde vers le haut.

  •  Sur l’annulation des épreuves de la FFT

Je suis forcément déçue, mais je trouve logique de les Championnats de France n’aient pas lieu. On ne pouvait pas faire de phase départementale ni régionale donc on ne pouvait pas faire du favoritisme et choisir des paires pour participer à la phase finale. J’espère surtout que l’on pourra quand même faire un rassemblement avant les Championnats du monde.

  • Sur le nouveau sélectionneur

C’est une très bonne décision d’avoir choisi Robin Haziza, même si Patrick Fouquet avait eu d’excellents résultats. Je suis contente que ce soit Robin, c’est la personne qui avait le plus d’expérience pour ça, et aussi du tact pour communiquer avec les filles.

 

 

Retrouvez les + /  les questions polémiques  /les INSIDE dans le podcast  ici : https://www.youtube.com/watch?v=E8krUx_p0xk

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !