Nous prenons des nouvelles de Jessica Ginier, qui sera bientôt maman, et qui devrait reprendre le padel plus vite que ce que l’on aurait pu penser !
Franck Binisti : Tout d’abord comment se passe ta grossesse ? Tout va bien, tu n’es pas trop en manque de sport ? Tu vas bientôt être maman…d’un futur joueur de padel ?
Jessica Ginier : Je vais très bien , ma grossesse se passe plutôt bien, je suis en forme et une femme heureuse .
J’ai fait pas mal de piscine et de marche mais je t’avoue que le manque de sport commence à se faire ressentir.
Je suis dans mon dernier mois et je n’attends qu’une chose : c’est de commencer mon nouveau rôle de maman.
Ce qui est certain, c’est qu’entre le tennis, le padel et le foot côté papa, il aura le choix de plusieurs sports. Après il fera ce qui lui plaira, et au niveau qu’il voudra, tant qu’il est épanoui c’est le principal !
Franck Binisti : As-tu eu le temps de suivre un peu le mondial ?
Jessica Ginier : J’ai suivi la Team France sur pratiquement tous les matchs puisque j’étais à la maison. J’ai pu voir autant les garçons que filles.
Je vivais ce mondial presque comme si j’étais avec eux au Qatar. J’ai pu lire tous les articles liés à ce tournoi. On a pu voir des matchs sur tous les courts, dans des conditions exceptionnelles.
Ils ont pu évoluer dans des conditions parfaites. Cette qualité offerte au padel fait du bien. Bravo aux organisateurs et à la FFT aussi pour les moyens mis en place.

Franck Binisti : Un petit regret peut-être d’avoir manqué la quatrième place chez les filles ? Tu penses que si tu avais été là les choses auraient été différentes ?
Je sais que les filles ont fait leur maximum. L’ambiance semblait être superbe et il y avait l’air d’y avoir une très bonne atmosphère dans l’équipe.
Sur ce match pour la 3e place, cela est passé si près. Mais nous n’étions pas forcément les favorites face à l’Italie. Les Italiennes ont des joueuses qui jouent régulièrement, qui jouent sur le World Padel Tour. Elles ont fait beaucoup de progrès.
Aurais-je pu faire changer les choses ? On ne le saura jamais. Mais l’essentiel, c’est qu’elles ont tout donné. Il n’y a pas de regrets à avoir.
Rendez-vous je l’espère l’année prochaine, je ferai tout pour faire partie de la prochaine aventure française et on essaiera de prendre notre revanche.
Franck Binisti : On pourrait te retrouver aux affaires dès 2022 ?
Pour 2022, la priorité sur ce début d’année sera de me consacrer à ma nouvelle vie. Dans un second temps, reprendre le sport et rejouer évidemment. Le plaisir est important pour moi, et c’est le mot d’ordre pour 2022 !
Franck Binisti : Pour terminer, as-tu remarqué une évolution du padel pendant ton absence ?
Je trouve que le padel se professionnalise. Tout va très vite. Les joueurs, la FFT, les tournois et tous les acteurs avancent. Le padel à la télé, c’est forcément une très bonne chose pour notre sport. L’année qui vient est très importante. Tous les voyants sont au vert.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : les listes sont tombées, un plateau très relevé annoncé
Où voir la Q1 du Bordeaux Premier Padel P2 ?
WO à Abidjan, hôtel sans matelas, panne de courant : les 48h folles de Thomas Leygue
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?