Nous prenons des nouvelles de Jessica Ginier, qui sera bientôt maman, et qui devrait reprendre le padel plus vite que ce que l’on aurait pu penser !
Franck Binisti : Tout d’abord comment se passe ta grossesse ? Tout va bien, tu n’es pas trop en manque de sport ? Tu vas bientôt être maman…d’un futur joueur de padel ?
Jessica Ginier : Je vais très bien , ma grossesse se passe plutôt bien, je suis en forme et une femme heureuse .
J’ai fait pas mal de piscine et de marche mais je t’avoue que le manque de sport commence à se faire ressentir.
Je suis dans mon dernier mois et je n’attends qu’une chose : c’est de commencer mon nouveau rôle de maman.
Ce qui est certain, c’est qu’entre le tennis, le padel et le foot côté papa, il aura le choix de plusieurs sports. Après il fera ce qui lui plaira, et au niveau qu’il voudra, tant qu’il est épanoui c’est le principal !
Franck Binisti : As-tu eu le temps de suivre un peu le mondial ?
Jessica Ginier : J’ai suivi la Team France sur pratiquement tous les matchs puisque j’étais à la maison. J’ai pu voir autant les garçons que filles.
Je vivais ce mondial presque comme si j’étais avec eux au Qatar. J’ai pu lire tous les articles liés à ce tournoi. On a pu voir des matchs sur tous les courts, dans des conditions exceptionnelles.
Ils ont pu évoluer dans des conditions parfaites. Cette qualité offerte au padel fait du bien. Bravo aux organisateurs et à la FFT aussi pour les moyens mis en place.

Franck Binisti : Un petit regret peut-être d’avoir manqué la quatrième place chez les filles ? Tu penses que si tu avais été là les choses auraient été différentes ?
Je sais que les filles ont fait leur maximum. L’ambiance semblait être superbe et il y avait l’air d’y avoir une très bonne atmosphère dans l’équipe.
Sur ce match pour la 3e place, cela est passé si près. Mais nous n’étions pas forcément les favorites face à l’Italie. Les Italiennes ont des joueuses qui jouent régulièrement, qui jouent sur le World Padel Tour. Elles ont fait beaucoup de progrès.
Aurais-je pu faire changer les choses ? On ne le saura jamais. Mais l’essentiel, c’est qu’elles ont tout donné. Il n’y a pas de regrets à avoir.
Rendez-vous je l’espère l’année prochaine, je ferai tout pour faire partie de la prochaine aventure française et on essaiera de prendre notre revanche.
Franck Binisti : On pourrait te retrouver aux affaires dès 2022 ?
Pour 2022, la priorité sur ce début d’année sera de me consacrer à ma nouvelle vie. Dans un second temps, reprendre le sport et rejouer évidemment. Le plaisir est important pour moi, et c’est le mot d’ordre pour 2022 !
Franck Binisti : Pour terminer, as-tu remarqué une évolution du padel pendant ton absence ?
Je trouve que le padel se professionnalise. Tout va très vite. Les joueurs, la FFT, les tournois et tous les acteurs avancent. Le padel à la télé, c’est forcément une très bonne chose pour notre sport. L’année qui vient est très importante. Tous les voyants sont au vert.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1500 4PADEL Orléans-Fleury / Face Centre Loire : Vincent et Bayard, les patrons de la catégorie remportent le dernier P1500 de l’histoire
Clergue et Maligo renversent au mental Duchêne / Tonda et s’offrent le P1500 Casa Padel Dos
FIP Bronze Marnes : José Rico / Juan Cruz Forastello, des outsiders à prendre très au sérieux
Madrid P1 : Godallier / Valenzuela maîtrisent leur entrée et ne sont plus qu’à un match du tableau principal
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?