Plus de dix ans déjà que Jérôme Schaeffer a quitté le monde du tennis pour se consacrer pleinement à sa passion du padel. Un sport qui l’a mené jusqu’à l’équipe de France et les Championnats du Monde en 2008.
Ancien coach des meilleurs joueurs de padel français (ex-coach de Laura Clergue & Audrey Casanova – championnes de France 2015 -, Thomas Leygue et Wendy Barsotti), formateur de padel pour Padel Connection et au niveau fédéral, Head coach du All In Padel Sports Club de Bouc Bel Air (entre Aix-en-Provence et Marseille) et des stages Padel Expérience by Twenty by Ten qui se tiendront pour la première fois à la All In Padel Sports Club du 15-18 juillet & 12-15 août.
Échange avec un des pionniers du padel en France…
Taper trop fort, attention !
PM: Comment es-tu tombé dans la marmite du padel ?
JS : Un dimanche de juillet 2007, alors que je travaillais en tant que coach tennis à l’ISP Tennis Academy de Sophia Antipolis, Patrick Tauma (un des mes collègues de travail et champion de France de padel dans les années 90) me fait découvrir le Padel à La Gaude (au-dessus de Nice) dans le magnifique club géré par Arnaud Dalbergue (alors champion de France de padel) et c’est le coup de foudre immédiat. J’achète ma première raquette le soir même et ça part de là avec une passion sans relâche.
PM: Quel est ton coup préféré au padel ?
JS: Choix difficile vu la richesse des coups à disposition, mais comme j’adore mettre des effets dans la balle, je choisirais la bandeja rulo qui permet de faire reculer ou de maintenir les adversaires en fond de court.

PM: Quel est l’erreur que (presque) tout le monde commet au padel et qui n’a plus lieu d’être ?
JS: Toujours taper trop fort dans la balle ! On est tous passé par là sans exception.
PM: Quel serait ton conseil pour les joueurs qui souhaitent franchir un cap au padel ?
JS: Être régulier dans l’ensemble de son jeu d’un point de vue technique, être patient dans la construction du point, prendre le temps de jouer le coup à effectuer.
PM: À part F. Belasteguin, quel est le joueur et la joueuse pro qui t’ont le plus impressionné(e)s ?
JS: Pour les femmes : Gemma Triay avec son jeu aérien fantastique. Une joueuse à découvrir absolument !
Pour les hommes : pour n’en citer qu’un, car chacun des joueurs du haut niveau a ses propres spécificités, je choisirais Franco Stupaczuk pour l’ensemble de son jeu auquel je m’identifie le plus.
Les stages : une clef à la progression
PM: Parle-nous un peu de ta collaboration avec la nouvelle marque de padel Twenty by Ten et son offre de stages de perfectionnement Padel Expérience ?
JS: Cela fait maintenant plus d’un an qu’on organise des stages avec Michaël Kuzaj (avec qui je travaille depuis 2015 sur les formations avec Padel Connection) et Alex Cortey les fondateurs de Twenty by Ten dans le cadre de rêve de la Mouratoglou Tennis Academy. On profite des superbes infrastructures de l’Académie pour offrir le stage parfait entre plaisir et performance, le tout dans la plus beau resort de tennis (et de padel)/loisir en Europe.
On a mis en place une super équipe de coaches expérimentés avec Mika, Thierry Martinez, Bastien Bott qui s’adaptent à chaque joueur et proposent une méthode d’entraînement basée sur des ateliers adaptés, avec alternance de technique et de tactique, hyper variés et dynamiques, sans oublier le tournoi inter-club ou format Coupe Davis, le coaching continu tout au long du stage, le feedback vidéo etc.
Bien sûr on cherche toujours à améliorer le contenu des stages et faire en sorte que nos stagiaires soient plus que satisfaits. Chaque stage est différent au niveau du contenu du programme, en fonction du nombre et du niveau des stagiaires. On discute actuellement avec d’autres clubs en France et à l’étranger afin d’offrir de nouvelles destinations et prestations pour nos futurs stagiaires. Vous en saurez plus dans les semaines à venir…

PM : Peux-tu nous parler un peu des prochains stages Padel Expérience qui vont se dérouler à la All In Padel Sports à Bouc Bel Air les 15-18 juillet & 12-15 août prochains ?
JS: Nous proposons un stage de perfectionnement de Padel à la All In Padel Sports, mon club de cœur, sur le même modèle de ce qui est fait à la Mouratoglou Academy. Notre stage c’est l’alliance parfaite entre padel intensif et relaxation dans un cadre familial sous le soleil…
Il y aura des entraînements intensifs de padel sur 4 jours à travers une méthode basée sur les ateliers dynamiques qui rendent les entraînements intensifs et variés et qui permettent de mettre en pratique un maximum de choses d’un point de vue technique et tactique etc.
Le samedi nous proposons des matches avec des joueurs locaux afin que les stagiaires changent de partenaires et d’adversaires et sortent de leur zone de confort.
Pour ceux qui craignent de jouer sous les fortes chaleurs de l’été, nous avons adapté les conditions d’entraînements, qui se déroulent sur des terrains couverts dans des conditions optimales. Nous irons même jusqu’à adapter les créneaux horaires avec des séances plus tôt le matin, pour que nos stagiaires puisse jouer « al fresco » et profiter pleinement de la journée en découvrant notre belle région provençale.
Les stages sont également ouverts aux filles, qui jouent souvent mieux que les garçons. Mesdames, je le dit haut et fort, n’ayez pas peur de nous rejoindre ! Nous proposons également des « Formules Groupes » avec un stage conçu sur mesure pour les groupes d’amis qui souhaitent effectuer leur stage entre potes.

PM : Quel est selon toi le meilleur club/endroit où jouer au padel ?
JS: Je vais évidemment citer la Mouratoglou Academy, là où se tiennent la plupart des stages Padel Expérience : pour le cadre idyllique, pour y apercevoir des stars du tennis à l’entraînement, pour les infrastructures sportives uniques au monde et le cadre du Mouratoglou Resort absolument magnifique.
Je citerais deux autres clubs : le Padel club de Beausoleil près de Monaco pour ses infrastructures couvertes remarquables et son emplacement et son panorama – le club se situe littéralement juste au-dessus de Monaco.
Pour l’expérience indoor, je parlerais d’Esprit Padel à Lyon pour son excellente ambiance, ses infrastructures couvertes qui offrent des conditions de jeu exceptionnelles. Un lieu qui « sent bon le padel » comme on dit.
PM : Quels sont tes projets padel pour le futur ?
JS: Je souhaite continuer l’aventure avec Twenty by Ten à travers les stages Padel Expérience, afin de pouvoir proposer des stages tout au long de l’année, en sélectionnant les meilleurs spots possibles : trouver de nouvelles destinations en France et à l’étranger…en Espagne et pourquoi pas dans d’autres pays comme la Suède.
Je veux également étoffer l’équipe de coaches intervenants, les former à « l’approche » Twenty by Ten, pour assurer une qualité d’enseignement continue pour faire face à la demande croissante des stages Padel Experience.
Récemment, je me suis impliqué au niveau fédéral, dans le développement de la création des contenus du futur diplôme d’enseignant de padel, ainsi que dans la formation des formateurs qui rentrera en vigueur l’année prochaine.
Découvrez les stages Padel Expérience by Twenty by Ten aux côtés de Jérôme Schaeffer et son équipe de coaches certifiés padel à la All in Padel Sports de Bouc Bel Air. Inscrivez-vous dès maintenant en ligne : https://twentybyten.com/stages-padel-experience/ Attention places limitées.
Profitez d’une réduction de 5% avec le code promo : padelmag
Veuillez noter que les stages d’été PADEL EXPERIENCE à la All In Padel Sports se dérouleront sur terrains couverts et avec des horaires d’entraînements aménagés afin de prévenir des fortes chaleurs estivales.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…