Présent sur le blockchain.com Miami Open, Padel Magazine a croisé Jeremy Scatena qui était venu soutenir son ami Ben Tison. Le français nous fait de grandes annonces.
Un clin d’œil pour Nallé Grinda
Padel Magazine : Que fais-tu à Miami ?
Jeremy Scatena :“Je suis venu pour plusieurs raisons. Il y avait un FIP Rise à Tampa. Ben voulait venir s’acclimater, et ça s’est bien goupillé. C’est une opportunité pour moi, car ça me permet de revenir dans le classement FIP. Je vais jouer plusieurs tournois FIP afin de pouvoir participer au nouveau circuit QSI qui va être exceptionnel. Ça serait dur pour moi de ne pas pouvoir entrer dans les tableaux.”
“C’est Nallé Grinda qui est directeur du tournoi, et c’est avec lui que j’ai découvert le padel, donc c’est sympa d’être avec lui.”
À Doha pour le FIP/QSI
Padel Magazine : Tu as remporté le tournoi de Tampa. A-t-on des chances de te voir au premier tournoi du circuit QSI à Doha ?
Jeremy Scatena :“À 99%, je serai à Doha pour le premier FIP. J’ai un partenaire qui a aussi des points. Ça a été douloureux pour moi de ne pas pouvoir revenir jouer le WPT de temps en temps, car l’APT grandit mais il n’y a que 14/15 dates dans l’année. C’est un peu mince, et je cherchais quelque chose à côté. Avec les FIP en plus ça va faire une année très complète.”
“Lorsque les bonnes personnes organisent les tournois, ça marche !”
Padel Magazine : Est ce que ça fait mal de ne pas être sur les pistes ici à Miami, lorsque l’on voit la qualité de l’organisation ?
Jeremy Scatena :“Je ne suis pas sur la piste car je n’ai pas le niveau de faire un tableau de WPT. Ben l’a fait donc je suis sur le bord du terrain pour l’encourager. Au niveau organisationnel j’ai une lecture différente. C’est parce que c’est Nallé et Wayne qui font cette étape là, et je peux vous dire que le nombre de bâtons dans les roues que leur met le World Padel Tour, c’est incommensurable.”
“Je pense que lorsque ce sont les bonnes personnes qui organisent un tournoi, il peut être WPT, FIP ou FFT P2000, lorsque vous avec des Kings qui mettent des millions de dollars dans l’organisation, ça marche. Ça va être exceptionnel. Il y a des loges, des VIP, des artistes.”
Pour retrouver l’interview dans son intégralité, c’est juste en-dessous :
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !