Depuis près de 3 ans, Jérémy Scatena, le récent vainqueur du FIP RISE d’Angers pourrait bien avoir une très belle surprise la semaine prochaine : Atteindre la 103e place mondiale !
Aujourd’hui 107e joueur mondial avec 201 points sur le ranking du World Padel Tour, il a remporté avec son compatriote Johan Bergeron, la finale du premier FIP Tour organisé en France à l’Angers Tennis Club. 20 points gagnés qui valent de l’or, car il pourrait réussir ainsi à sauter de 4 places et ainsi se rapprocher de la fameuse 100e place mondiale.
A notre micro, Jérémy n’a pas caché son émotion lorsqu’il voyait cet objectif se retrouver à porter de mains.
Je l’ai toujours dit : Je veux franchir ce cap de la 100e place mondiale. On ne se rend pas forcément compte à quel point c’est dur. Le circuit professionnel de padel messieurs est très difficile. Tous les ans, on voit le niveau s’accroître.
Il y a encore 2 ans, on pouvait espérer obtenir une wild Card ou rentrer dans une étape du du World Padel Tour relativement facilement. On peut dire que c’est de l’histoire ancienne. En Espagne, le niveau est incroyablement élevé, et le circuit professionnel est alimenté par des joueurs qui viennent du monde entier.
Pour être un joueur du World Padel Tour, il n’y a pas le choix : il faut se battre. Et nos joueuses et joueurs français n’ont aucun regret à avoir et tout à y gagner.
Pour la petite histoire, Johan Bergeron pourrait lui aussi faire un joli bond au classement mondial pour atteindre la 123e place mondiale. Une très belle progression également pour le français qui se dit “très motivé pour repartir au charbon l’année prochaine sur le circuit du World Padel Tour”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.