Aujourd’hui la plupart des athlètes et des compétiteurs, quel que soit leur niveau et les catégories de tournois dans lesquelles ils jouent, ont tous des émotions sur le terrain. Beaucoup d’entre eux ont des connaissances physiques, techniques et diététiques. En revanche, très peu savent comment se préparer à la compétition. Et pourtant, la raison majeure pour laquelle ils vont bien jouer ou mal jouer pendant le match ne dépend pas de leur technique mais de leurs émotions sur le terrain, comme la confiance, la concentration et la gestion du stress.
Spécialiste de la préparation mentale depuis plus de 10 ans (Tennis, Padel, Golf et autres sports), j’accompagne des joueurs professionnels et amateurs et j’ai eu donc l’idée de proposer une méthode de préparation qui est accessible à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Cette méthode reprend des outils (PNL, visualisation…) qui ont fait leurs preuves dans le monde du coaching.
Je vous invite à me rejoindre pendant le webinaire organisé le lundi 3 juin à 21h pour vous présenter la thématique de coaching suivante « Comment se préparer à la compétition ? » afin d’échanger avec vous et de répondre à vos questions sur la préparation mentale.

Inscrivez-vous pour participer au webinaire et progresser mentalement : Webinaire : Comment se préparer à la compétition ? (pequerycoaching.com)

























































































Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
FIP Tour : Bergeron / Seurin et Fonteny en quarts à Ljubljana, Boronad dans le dernier carré à Lanzarote
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène