Padel Magazine – Jean-Luc Ténédos, le président de la Ligue de Tennis des FLandres, a répondu aux trois questions que les internautes ont posées.
Qu’allez-vous proposer pour les clubs de tennis pour les encourager à se lancer dans le padel ?
Nous sommes convaincus que le padel est un sport plein d’avenir. Activité ludique, c’est une réelle opportunité pour les clubs de diversifier leurs activités. Pour cela, la Ligue des Flandres a décidé de donner les moyens aux clubs de tennis, de s’ouvrir au padel.
Pour développer le padel, nous avons choisi de mettre en place une aide à la création de terrains (5000€/terrain). Elle est limitée à 1 terrain pour les clubs de moins de 200 licenciés et à 2 terrains pour les clubs de plus de 200 licenciés. Pour en bénéficier, il faudra que le club soit affilié (association de loi 1901), avoir tous ses membres (anciens et futurs) licenciés, employer un DE ayant suivi une formation padel et un projet de développement.
Allez-vous proposer des événements particuliers ?
Dès le printemps 2015, la Ligue des Flandres disposera d’au moins un terrain de padel. Nous allons pouvoir nous appuyer sur cette installation pour faire découvrir cette activité en proposant des journées portes-ouvertes. Nous souhaitons organiser une à deux phases départementales, qui seront qualificatives pour la phase régionale.
Allez-vous aider également les initiatives privées comme Padel Attitude ou Padel Sensation ? Si oui comment ?
Sur ce point, nous sommes en réflexion avec la FFT.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.