Le nouveau centre de padel au Sporting Club de tennis à la Baule
Depuis une semaine, la Baule est le centre du tennis vétéran international avec des pays venus du monde entier pour participer au championnat du monde de tennis vétéran.
Les joueurs ont eu la bonne surprise de voir un terrain de padel pour la première fois. Afrique du Sud, Moldavie, et beaucoup d’autres pays ont été particulièrement attirés par ce sport qui reste encore méconnu dans leurs pays.
En revanche, les argentins et espagnols venus en nombre pour le championnat du monde de tennis vétéran, ont particulièrement apprécié ce terrain.
Nos équipes françaises de tennis étaient également au rdv de ce championnat du monde et se sont testées au padel… Bilan : “Nous sommes prêtes pour faire les championnats du monde vétérans de padel” expliquent-elles. Mais l’heure pour elles, était au tennis et non au padel.
“Jean Gachassin a déjà le padel en lui !”
Le nouveau centre de padel a donc été inauguré le week-end du 13 et 14 juin au Tennis Club de la Baule où le président de la FFT Jean Gachassin, Jean-Pierre Dartevelle le vice-président, le maire de la Baule Yves Metaireau ainsi que Justien Garnier (Responsable de France Padel Pro) ont mis « la main à la raquette » pour lancer cette nouvelle activité dans la région du Pays de la Loire.
Les objectifs du Sporting
Comme l’expliquent, René Swstak président du TCB et son vice président Bernard Lebrun : « ce magnifique terrain fait déjà des émules. Nous espérons pouvoir compter 2 autres terrains pour rester dans cette belle dynamique et pouvoir proposer des épreuves régionales et nationales ensuite ».
Il faut dire que ce club de padel est notamment porté par un groupe très dynamique. Bernard Lebrun est celui par lequel tout à commencer. Il raconte ainsi que ce centre de padel « vient parfaitement compléter l’offre du club et il risque d’y avoir embouteillage sur le terrain de padel pour l’été ».
Comme le rappelle Catherine Gallot, vice présidente de la ligue Pays de la Loire, présente également lors de l’inauguration « C’est un sport auquel nous croyons énormément et ce club de padel au sporting est un formidable porte drapeau pour le padel ».
Le club de padel de Valladolid a déjà pris rdv avec des équipes françaises en septembre prochain. Ça promet.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.