Malgré une élimination précoce au Mexico Major, et un comportement limite sur les pistes, l’Espagnol Javier Leal sera bien présent aux Finals de Barcelone, compétition qui réunit les 16 meilleurs joueurs mondiaux au classement Race.

La défaite de Juan Tello et Edu Alonso, battus logiquement en deux sets par Alejandro Galán et Federico Chingotto, a scellé le sort de la course à la 16ᵉ place qualificative. Au-delà de ce revers attendu face à l’une des paires les plus solides du circuit, la paire hispano-argentine voit ses derniers espoirs de qualification s’éteindre.

À noter également la situation de Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Longtemps acteurs majeurs sur le circuit A1 Padel, les deux joueurs pointent actuellement aux 19ᵉ et 21ᵉ places mondiales. Malgré une fin de saison encourageante, ils échouent eux aussi aux portes des Finals.

Enfin, Javi Garrido, pourtant en progression ces dernières semaines et auteur d’une fin de saison plus régulière, voit sa tentative de retour freinée par un démarrage trop tardif. Les points perdus en début d’année pèsent trop lourd pour espérer réintégrer le top 16 à l’approche de Barcelone.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.