L’Open des 12ème championnats d’Europe débutait ce matin pour les 8 paires françaises et le moins que l’on puisse dire est qu’elles s’en sont bien sorties.

Chez les Français

Difficiles de faire mieux que les trois victoires sur quatre rencontre remportées par nos françaises. En effet, opposées à Lucia Sainz et Bea Gonzalez, Mai Vo et Amélie Detriviere ne pouvaient pas espérer grand chose.

Les trois autres paires, Collombon/Godallier, Martin/Barsotti, et Soubrie/Vandaele ont assuré avec des victoires en deux sets face à leurs adversaires.

  • Gonzalez/Sainz bat Detriviere/Vo : 6/0 6/1
  • Collombon/Godallier bat Dierckx/Mestach : 6/0 6/2
  • Barsotti/Martin bat Kastanauskaite/Vasiliauskiene : 6/3 6/1
  • Soubrie/Vandaele bat Piorkowska/Rosolska : 6/3 6/2

Pour les Françaises, repos cet après-midi avant les 1/16èmes de l’Open demain matin et la rencontre en équipe contre la Suède demain après-midi.

Chez les Français

Trois victoires sur quatre possibles également chez les messieurs. Après deux victoires en deux sets de Blanqué/Leygue et Bergeron/Tison, Scatena et Inzerillo ont butté sur les Espagnols Jinemenez Escobar et Gonzalez Blanco. Enfin, Maigret et Peyrou ont été solides pour s’imposer en deux sets face aux Belges Crasson et Peeters.

  •  Blanqué/Leygue bat Aliaga Cruz/Guerrero Cordero : 6/4 6/3
  • Bergeron/Tison bat Lindenbergh/Sietsma : 7/6 6/0
  • Jimenez Escobar/Gonzalez Blanco bat Inzerillo/Scatena : 6/7 6/3 6/4
  • Maigret/Peyrou bat Crasson/Peeters : 6/4 7/6

Les Français ne vont pas avoir trop le temps de souffler puisqu’ils enchaînent avec la confrontation face à l’Espagne, à 16h15 !

Dans le reste du tableau

Les membres de la sélection espagnole se sont tous facilement imposés avec 8 victoires entre les hommes et les femmes et pas un set de perdu.

Chez nos amis francophones, c’est fini pour Monaco avec des défaites de Valsot/Leruste et Bensadoun/Grinda.

Les Belges ont encore trois représentants en lice chez les messieurs : Braet/Gala, Coene/Montoisy, et Geens/Gardier ; et deux chez les filles : B.Wyckaert/Boeykens et Meys/Cuypers.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !