NationaleChampionnats d'Europe de padelACTUALITÉSTournois Padel

J-3 : Allez les bleus !

Les équipes Dames et Messieurs affinent leurs derniers réglages ce dimanche avant pour certains le grand départ vers les Pays-Bas demain pour les championnats d’Europe de Padel.

L’équipe de France masculine de Padel, équipée par Head France, s’est retrouvée tout le week-end sur Toulouse en stage d’entraînement et de cohésion pour préparer le prochain championnat d’Europe qui se déroule du 2 au 6 décembre prochain à La Haye (Hollande).

“Petite déception”

Des exercices au panier, des phases de jeu à thème et des parties compétition se sont succédés dans un programme compact qui s’est déroulé d’abord au Toulouse Padel Club le samedi, puis au Club de l’Hers le dimanche.

A côté de ces festivités sportives, d’autres moments de convivialités partagés autour de repas en groupe ont permis de souder une équipe Hommes “laissée à elle-même par notre fédération” décriront la plupart des joueurs de l’équipe de France.

Il aura fallu que nous financions nous-mêmes avec l’aide des sponsors l’aventure des championnats de France de padel aux Pays-Bas. Nous n’avons reçu aucune aide de notre Fédération (la Fédération Française de Tennis)” expliquent d’une seule voix l’équipe de France.

Il faut dire qu’ils ont été obligés de faire appel à des marques comme HEAD pour les aider à financer leur aventure au Padel Club de la Playa.

Head nous fait confiance et est vraiment un partenaire très actif” raconte Cédric Carité, fondateur du Padel Tennis Academy.

Les premiers départs

Les premiers départs pour la Hollande seront lundi 30 novembre, d’autres joueurs et joueuses arriveront le mardi pour un début des compétitions le mercredi 2 décembre.

La France, Vice-championne d’Europe derrière l’Espagne en 2005/2007 et 2009 (il n’y a pas eu de championnat d’Europe en 2011 et 2013), on pourrait croire un peu facilement à un titre cette année, profitant de l’absence de l’Espagne.

Mais attention aux autres pays qui voient eux aussi le padel prendre un essor exponentiel, le Portugal et l’Italie notamment, avec des niveaux de jeu qui progressent aussi très vite.

Les rapports de force pourraient bien être chamboulés et un nouvel équilibre s’officialisera cette année.

Bonne chance à eux.

Cédric Carité

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Marta Ortega renouvelle avec Adidas padel

Trois fois Championne du Monde chez les Mineurs, la jeune championne de padel poursuit l'aventure padel avec Adidas padel. A seulement six ans, Martita Ortega commence à jouer au padel...

Strasbourg lance ses premiers terrains

De l’avis de tous : « c’est certainement le Soccer Park le plus abouti ». En même temps c’est normal puisqu'en effet le Soccer Park de Strasbourg est le dernier. Mais l’espace bar...

Et la France rencontrera… (Championnats d’Europe de padel)

Les championnats d'Europe seront les dernières compétitions internationales de padel cette année (en dehors du Master de padel à Madrid). La compétition aura lieu du 2 au 6 décembre au...

Fermer