Encore une journée à l’Italy Major Premier Padel… et pas n’importe laquelle puisque nous arrivons au dernier carré du second Major de la saison. Des demi-finales qui n’ont presque rien d’inédit puisqu’on retrouve globalement les mêmes paires que d’habitude… à une petite exception près !
Tableau féminin
Chez les dames, nous en sommes déjà au huitième affrontement entre Gemma Triay / Claudia Fernandez et les vétéranes Patty Llaguno / Lucia Sainz. Deux équipes qui n’ont de cesse de se rencontrer dans les divers tournois du Premier Padel. Ces confrontations sourient d’ailleurs à la paire en forme du moment, Triay / Fernandez, qui a remporté 100% de ses matchs face aux deux Espagnoles : 7/7.
Début de la demi-finale à 15h.
L’autre demi-finale verra se confronter les numéros 1 mondiales, Ari Sanchez et Paula Josemaria, à la petite surprise de ce tableau féminin, Jessica Castello / Claudia Fernandez. En effet, la tête de série 5 a sorti, hier, la paire Gallardo / Brea, constituée spécialement pour le major. Une victoire facile qui leur permet de se qualifier pour le dernier carré de ce Major.
Début de la rencontre à 19h.
Tableau masculin
Chez les messieurs, en revanche, on prend les mêmes et on recommence. Les quatre premières têtes de série n’ont eu aucun souci à se qualifier pour la suite de la compétition. Dans la première demie, qui sera à suivre après le premier match féminin, on retrouvera les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello / Agustin Tapia, face à Paquito Navarro et Juan Lebron. Pour l’heure, le duo 100% espagnol n’a pas encore réussi à renverser la montagne Coello / Tapia, malgré deux tentatives.
L’autre demie, c’est un classique de ce milieu de saison. Les superpibes retrouveront – encore une fois – leur bête noire : Chingalan. En effet, Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, en manque de titres cette saison, n’y arrivent tout simplement pas face à Fede Chingotto et Ale Galan. Les superpibes, qui n’ont participé qu’à une seule finale cette saison à Séville, vont tenter de conjurer le sort face à la machine Galan / Chingotto qui n’a pas manqué un dimanche depuis le début de leur association.
Match à retrouver en dernier rotation de la journée, après la demie Josemaria / Sanchez – Castello / Jensen.
L’ensemble des matchs sera à suivre sur les antennes du groupe Canal+.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.