Juan Lebron et Ale Galan remportent l’Italy Major Premier Padel grâce à une victoire en trois sets face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno en finale.
Ils ont pris leur revanche ! Battus en finale à Doha par ces mêmes Navarro et Di Nenno, Lebron et Galan ont honoré leur statut de numéros 1 ce dimanche. Pourtant cela avait plutôt mal démarré pour les joueurs de Mariano Amat.
En effet, après un début de match équilibré, Paquito et Martin prenaient le jeu à leur compte et se voyaient récompensés par le gain du premier set : 6/4.
Le deuxième acte débutait également de manière équilibrée mais on sentait que les joueurs de Rodri Ovide avaient encore un peu le dessus et qu’ils n’étaient pas loin de prendre un gros ascendant sur le match. Malheureusement pour eux, ils n’arrivaient pas à convertir plusieurs balles de break, ce qui se paye généralement cash face à Lebron et Galan… Petit à petit, les numéros 1 retrouvaient toute la solidité qui fait d’eux les favoris de tous les matchs qu’ils disputent et grâce à une grosse solidité mentale, ils recollaient à une manche partout : 7/5.
Dans le set décisif, Navarro et Di Nenno perdaient leur engagement d’entrée et malgré de gros efforts, ils n’ont jamais pu revenir à hauteur de leurs adversaires. Juan Lebron et Ale Galan prennent donc leur revanche dans un match qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, aura été très équilibré.
Cap maintenant sur Marbella pour les deux paires qui vont y disputer le Master du World Padel Tour. Côté Premier Padel, on attend désormais le Greenweez Paris Major, qui s’annonce exceptionnel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !