Le deuxième tournoi de l’histoire du circuit Premier Padel a ébloui les fans de padel, et toute la ville de Rome. Le phénomène est désormais imparable, globalisé, et international.
Premier Padel controle les échelles
Nasser Housseini, présent sur place à Rome, avait dans sa chronique, qualifié ce tournoi de l’excellence à l’Italienne, en revenant de manière détaillée sur l’organisation du tournoi de l’intérieur.
Ce que fait Premier Padel de très bien, c’est que l’entité créée par QSI et la FIP traite avec une attention particulière les parties prenantes fondamentales : les joueurs, les fans, les médias, et les téléspectateurs.
Cette analyse à l’échelle micro, se doit d’être complétée par une analyse macro, afin de comprendre l’ampleur du succès de cet Italy Major Premier Padel 2022.
“Que tous les organisateurs se battent pour être le meilleur tournoi de tous les temps“
Ale Galan le disait en conférence de presse face à une quarantaine de journalistes. Le tournoi de Doha a été le plus beau tournoi jamais réalisé jusqu’à ce que le Foro Italico ouvre ses portes pour accueillir les meilleures palas du globe. C’est désormais le tournoi de Rome le plus beau de l’histoire selon lui… jusqu’à ce que le Major à Roland-Garros soit organisé du 11 au 17 juillet prochain à la porte d’Auteuil ?
L’Italy Major a prouvé que le phénomène du padel amateur a poussé les néo-adeptes de ce sport à regarder comment jouait l’élite et à se prendre d’amour pour les grandes stars. Ale Galan, Juan Lebron, Paquito Navarro ou encore Fede Chingotto avaient du mal à avancer dans le Foro Italico, arrêtés par les nombreux fans qui voulaient se prendre en photo avec eux.
Une affluence spectaculaire
Pas moins de 30 000 entrées ont été vendues pour assister à l’évènement avec près de 7 000 personnes dans le stade pour assister à la finale.
“Nous avons organisé cet événement en 20 jours. C’est un projet extraordinaire. Près d’un million d’Italiens jouent au padel.”, exprimait euphorique Vito Gozzoli, president de Sport e Salute, organisateur de l’évènement.
“C’est une première étape très réussie. La deuxième édition sera encore mieux. Nous l’organiserons avec toute la communication qu’une fédération comme la nôtre peut mettre en place.”, complétait Angelo Biraghi, président de la fédération italienne de tennis.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !