Première demi-finale de la deuxième édition de l’Italy Major avec les sœurs Alayeto, vainqueurs de la paire Collombon/Iglesias, et les favorites Ortega/Triay.
La tempête Ortega/Triay n’a pas fait de cadeau
Le premier set tourne très largement en faveur d’Ortega/Triay. Les sœurs jumelles subissent dans ce début de rencontre et n’ont qu’une hâte : que la tempête Ortega/Triay s’estompe.
Alors qu’on se dirige vers un 6/1 expéditif… Sursaut d’orgueil des jumelles Alayeto qui parviennent à réaliser un débreak pour revenir à 2/5. Les joueuses de Zaragoza se lâchent, prennent des risques pour revenir à hauteur de leurs adversaires, mais la paire Ortega/Triay reste solide. Le premier set se conclut sur un score de 6/2. Une première manche à sens unique puisqu’elles subissent à nouveau un débreak.
Les jumelles sont fatiguées. Elles manquent de mobilité et de précision. Depuis le début du tournoi, elles ont su faire preuve de résistance et nous l’avons vu lors du match face à notre Française Alix Collombon et sa partenaire espagnole Victoria Iglesias. Aujourd’hui, elles affrontent une paire d’un niveau supérieur. Gemma Triay et Marta Ortega excellent dans tous les compartiments du jeu. Majo et Mapi sont indisciplinés et subissent de plus en plus. Gemma et Marta s’imposent logiquement sur le central du Foro Italico 6/2 6/2 et s’offrent une troisième finale de rang.
Objectif : passer un nouveau cap
Petit à petit, la paire Ortega/Triay monte en puissance. À Rome, Gemma et Marta espèrent franchir un nouveau cap dans leur association. C’est déjà leur quatrième tournoi ensemble et les deux joueuses disputent leur troisième finale.
Quel que soit l’adversaire, les deux Espagnoles ne veulent pas revivre un nouveau rendez-vous manqué. Dimanche, leur objectif est de remporter leur premier titre ensemble, mais surtout de décrocher le premier trophée féminin sur le Premier Padel.
En attendant, vous pouvez suivre l’autre demi-finale dames en direct sur les antennes de Canal + (Canal+Sport 360), qui opposent les numéros 1 Josemaria/Sanchez et les Superpibas, Gonzalez/Brea.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.