Souvent évoquée au cours des derniers mois, la fièvre du padel s’empare de l’Italie. Et comme énoncé dans des précédents articles, les joueurs de football en sont particulièrement friands.
La Sardaigne n’est vraisemblablement pas en reste en ce qui concerne le padel. Même si elle n’avait pas été recensée parmi les régions possédant le plus de courts ou d’infrastructures de padel, elle reste néanmoins une terre de sports. Et c’est pourquoi il n’est pas illogique de la voir se convertir petit à petit au padel.
Le projet du jour concerne la Municipalité de Calangianus, qui transformera son terrain de football à cinq “Michelino Cossu“, inauguré en 2008, en deux terrains de padel. Le projet a été confié à l’ingénieur Pietro Pasella. Le Conseil municipal a demandé un financement de 100 000 euros à la région.
Bien que cela ne soit pas perçu comme une avancée extraordinaire, ou une innovation qui va changer le monde, dans les faits il s’agit d’une prise de conscience qui va amener les autorités à se rendre compte de l’importance que prend le padel aujourd’hui. Il n’est donc pas exclu de voir ce genre d’annonces/projets se multiplier en Sardaigne dans les mois et les années à venir, et qui feront sûrement d’elle une potentielle future grande terre de padel !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.