Quoi de mieux qu’une petite bière (une seule, la modération toujours !) après une partie endiablée de padel ? A Trévise, les agapes d’après-match ont légèrement débordé et la police locale n’a pas fait dans la demi-mesure.
Double sanction
La scène s’est déroulée sur la terrasse d’un bar-restaurant contigu aux terrains. Outre le propriétaire, 11 joueurs profitaient du réconfort après l’effort. Pris en flagrant délit par la brigade volante, ils ont eu droit à un traitement très sévère. Pour commencer, l’établissement a été immédiatement fermé pour une durée de 5 jours, sanction assortie d’une amende de 1000€ pour avoir enfreint les mesures sanitaires liées au protocole anti-COVID 19. Actuellement, la région de Trévise (Vénétie, nord-est de l’Italie) est en zone orange. Chaque joueur pris en défaut en a également eu pour ses frais avec une prune de 1000€.
La préfecture se saisit du cas
L’affaire a été signalée à la préfecture. Et après la première contravention dressée par la police locale, une deuxième pourrait s’y ajouter prochainement avec la fermeture du club-house officieux pour une durée maximale d’un mois. Fortement impactée par la pandémie, l’Italie a formellement prohibé la consommation de nourriture et de boissons sur place.
Et ce qui pourrait ressembler à une histoire potache pourrait bien finalement se retourner contre Nicola Bosisio, le propriétaire du Padel Treviso. “Je n’ai rien à voir ça, s’est-il défendu dans la presse locale. Je suis le propriétaire de la structure sportive composée de sept terrains, trois couverts et quatre non couverts. La police est venue. Les vestiaires ont été fermés, les documents de ceux qui jouaient ont été demandés et rien ne m’a été contesté. Le seul problème était celui du bar : nous avons des taux de TVA différents. Dix joueurs qui sont arrêtés après un match, certains étaient assis autour de la table. C‘est un mauvais service pour mes clients qui ne peuvent même pas obtenir une bouteille d’eau”.
Ces entorses à la loi ne sont pas prises à la légère dans le Bel Paese : une enquête se charge d’approfondir certaines vérifications pour accentuer les sanctions des joueurs présents au club…
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)