En Italie on n’hésite pas à faire venir certains des meilleurs joueurs du World Padel Tour pour disputer les matchs par équipes, un peu comme au tennis.
C’est une pratique répandue au tennis en Europe : faire venir des joueurs étrangers de haut niveau pour disputer les matchs par équipes. En Italie, c’est aussi le cas au padel.
Pour preuve, les matchs par équipes de Série A qui se déroulaient ce week-end, ont été remportés, pour la sixième fois consécutive, par Circolo Canottieri Aniene, qui comptait notamment dans ses rangs Pablo Lima, Lucas Campagnolo, Lucas Bergamini, Gemma Triay, ou encore Martin Di Nenno. Une véritable dream team.
L’équipe finaliste, l’Orange Padel Club n’était pas mal lotie non plus, puisqu’on y trouvait Fernando Belasteguin, Denis Perino, Ariana Sanchez, ou encore Chiara Pappacena, une joueuse italienne du World Padel Tour. La finale s’est décidée par une victoire des Brésiliens Lima/Campagnolo face aux Argentins Belasteguin/Perino (6/3 6/3).
La petite finale a été remportée par Misano Sun padel, qui comptait Juan Lebron et Federico Quiles dans ses rangs, aux dépens de Seven One Sport, une équipe dans laquelle on pouvait trouver notamment Lucho Capra, Ramiro Moyano, Teresa Navarro ou encore Andres Britos.
On voit bien que l’Italie met le paquet sur les matchs par équipes, une nouvelle preuve de la volonté des Italiens de développer le padel dans leur pays.
Pour plus d’informations sur la Serie A, n’hésitez pas à visiter MrPadelPaddle.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !