tennis cassone italie padel

Italie – Confinement : quel impact pour les joueurs de padel ?

Le Conseil des ministres italien a adopté un nouveau décret afin d’accentuer les zones confinées et d’accroître les mesures sanitaires pour contrer la Covid-19 qui sévit toujours durement en Italie.

10 régions italiennes passent en rouge !

Emilie-Romagne, Vénétie, Frioul-Frénétie Julienne, Latium, Lombardie, Marches, Piémont, Pouilles, Vénétie et Province autonome de Trente : ces grandes régions italiennes passent en rouge.
Les autres régions sont en orange, sauf la Sardaigne qui, elle, reste en blanc.

Des mesures en fonction des zones d’habitation

Selon le lieu d’habitation du joueur de padel, les règles seront différentes :

  • Zone rouge: uniquement les événements à caractère national. Autrement dit, impossible de jouer au padel ou au tennis dans ces régions classées en rouge ! (sauf évènements nationaux
  • Zone orange: possibilité de jouer en dehors de sa commune sauf exception. Il est possible de jouer au padel dans les clubs sur les cours extérieurs et semi-couverts, qui respectent les normes en vigueur détaillées par le Département des Sports. Impossible de quitter sa ville, sauf pour les joueurs qui n’ont pas de club / terrain de padel dans leur commune.

tennis cassone italie padel

Zone blanche: ok pour jouer à l’extérieur dans votre région

Dans les zones blanches (et jaunes, même s’il n’y en a pas actuellement), il sera possible de se déplacer librement dans toute la région pour jouer sur des courts extérieurs.

Comme en France, le padel en Italie n’est pas encore prêt à reprendre son rythme normal…

Source : site officiel tennisfever.it

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X