La finale masculine des Championnats de France interclubs N1 a offert un scénario haletant. Favori sur le papier, Casa Padel Uno a dû s’employer jusqu’au bout pour venir à bout d’un Big Padel impressionnant, passé tout près de l’exploit. Score final : 2-1, au terme d’une finale marquée par la tension, les retournements de situation et des matchs de très haut niveau.

Big Padel frappe fort d’entrée

La finale débute par un premier choc très attendu entre Bastien Blanqué / Javier Clark Alberti et Luis Hernández Quesada / Maxime Joris. Sur ce match, Big Padel est légèrement favori, et le duo ne tarde pas à le confirmer.

Très solides, Hernández Quesada, auteur d’un gros match et Joris, impeccable dans la gestion des échanges, s’imposent 7/6 6/3 en 1h27. En face, Blanqué et Clark Alberti ne parviennent jamais à vraiment installer leur jeu, la faute à un trop grand déchet : 27 fautes directes, contre 17 seulement pour leurs adversaires. Big Padel prend l’avantage et fait douter Casa Padel.

Gutiérrez et Zapata au bord du gouffre… puis renversent tout

Le deuxième match oppose Sanyo Gutiérrez / Teodoro Zapata à Clément Geens / Dylan Guichard. Sur le papier, Casa Padel est largement favori. Mais sur la piste, le scénario est tout autre.

Geens et Guichard livrent un premier set remarquable, remporté au tie-break. Guichard fait énormément de différences, parfaitement épaulé par un Geens très solide. Dans la deuxième manche, Big Padel continue sur sa lancée et break rapidement. À ce moment-là, Big Padel n’est plus qu’à trois jeux du titre, là où le club avait échoué en finale l’an passé.

Mais en face, l’expérience parle. Sanyo Gutiérrez, ancien numéro un mondial, et Zapata, joueur ultra expérimenté du circuit Premier Padel, ne paniquent pas. Ils montent progressivement en intensité, resserrent le jeu et parviennent à débreaker. Peu à peu, Guichard accuse le coup physiquement, après un énorme combat la veille en demi-finale.

Casa Padel en profite, accélère, prend définitivement le dessus et conclut après 2h10 de match : 6/7 6/3 6/2. Un énorme soulagement pour Casa Padel, qui revient à 1-1, non sans avoir frôlé la correctionnelle.

Huete et Leygue concluent pour le titre

Tout se joue donc sur le troisième match entre Mario Huete / Thomas Leygue et Nicolas Rouanet / Thomas Vanbauce. Casa Padel est favori, mais Big Padel vend chèrement sa peau.

Le premier set est extrêmement accroché et se joue au tie-break, où Thomas Leygue monte clairement en puissance, faisant la différence dans les moments clés. Dans la continuité, Leygue continue d’imposer son rythme, bien accompagné par Mario Huete, très efficace à la finition.

Malgré la solidité et l’engagement de Rouanet et Vanbauce, Casa Padel parvient à breaker à 2/2 dans le second set et conserve cet avantage jusqu’au bout. Victoire 7/6 6/3, synonyme de titre de champion de France.

Un deuxième titre pour Casa Padel Unp, Big Padel tout proche de l’exploit

Casa Padel décroche ainsi son deuxième titre de champion de France interclubs, après celui de 2024. Éliminés en demi-finale en 2025, les Parisiens confirment cette année leur statut, mais au prix d’un combat intense.

Côté Big Padel, la déception est réelle. Comme l’an passé, le club s’incline en finale, sans parvenir à soulever le trophée. Mais le parcours reste remarquable : une demi-finale remportée face à All In Padel 69, puis une finale où ils auront fait vaciller l’armada de Casa Padel, emmenée par les numéros 1 et 2 français, un ancien numéro un mondial et un ancien top 40.

Big Padel échoue encore au pied du titre, mais confirme une chose : le club est plus que jamais au sommet du padel français, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du pays.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !