La finale masculine des Championnats de France interclubs N1 a offert un scénario haletant. Favori sur le papier, Casa Padel Uno a dû s’employer jusqu’au bout pour venir à bout d’un Big Padel impressionnant, passé tout près de l’exploit. Score final : 2-1, au terme d’une finale marquée par la tension, les retournements de situation et des matchs de très haut niveau.
Big Padel frappe fort d’entrée
La finale débute par un premier choc très attendu entre Bastien Blanqué / Javier Clark Alberti et Luis Hernández Quesada / Maxime Joris. Sur ce match, Big Padel est légèrement favori, et le duo ne tarde pas à le confirmer.
Très solides, Hernández Quesada, auteur d’un gros match et Joris, impeccable dans la gestion des échanges, s’imposent 7/6 6/3 en 1h27. En face, Blanqué et Clark Alberti ne parviennent jamais à vraiment installer leur jeu, la faute à un trop grand déchet : 27 fautes directes, contre 17 seulement pour leurs adversaires. Big Padel prend l’avantage et fait douter Casa Padel.
Gutiérrez et Zapata au bord du gouffre… puis renversent tout
Le deuxième match oppose Sanyo Gutiérrez / Teodoro Zapata à Clément Geens / Dylan Guichard. Sur le papier, Casa Padel est largement favori. Mais sur la piste, le scénario est tout autre.
Geens et Guichard livrent un premier set remarquable, remporté au tie-break. Guichard fait énormément de différences, parfaitement épaulé par un Geens très solide. Dans la deuxième manche, Big Padel continue sur sa lancée et break rapidement. À ce moment-là, Big Padel n’est plus qu’à trois jeux du titre, là où le club avait échoué en finale l’an passé.
Mais en face, l’expérience parle. Sanyo Gutiérrez, ancien numéro un mondial, et Zapata, joueur ultra expérimenté du circuit Premier Padel, ne paniquent pas. Ils montent progressivement en intensité, resserrent le jeu et parviennent à débreaker. Peu à peu, Guichard accuse le coup physiquement, après un énorme combat la veille en demi-finale.
Casa Padel en profite, accélère, prend définitivement le dessus et conclut après 2h10 de match : 6/7 6/3 6/2. Un énorme soulagement pour Casa Padel, qui revient à 1-1, non sans avoir frôlé la correctionnelle.
Huete et Leygue concluent pour le titre
Tout se joue donc sur le troisième match entre Mario Huete / Thomas Leygue et Nicolas Rouanet / Thomas Vanbauce. Casa Padel est favori, mais Big Padel vend chèrement sa peau.
Le premier set est extrêmement accroché et se joue au tie-break, où Thomas Leygue monte clairement en puissance, faisant la différence dans les moments clés. Dans la continuité, Leygue continue d’imposer son rythme, bien accompagné par Mario Huete, très efficace à la finition.
Malgré la solidité et l’engagement de Rouanet et Vanbauce, Casa Padel parvient à breaker à 2/2 dans le second set et conserve cet avantage jusqu’au bout. Victoire 7/6 6/3, synonyme de titre de champion de France.

Un deuxième titre pour Casa Padel Unp, Big Padel tout proche de l’exploit
Casa Padel décroche ainsi son deuxième titre de champion de France interclubs, après celui de 2024. Éliminés en demi-finale en 2025, les Parisiens confirment cette année leur statut, mais au prix d’un combat intense.
Côté Big Padel, la déception est réelle. Comme l’an passé, le club s’incline en finale, sans parvenir à soulever le trophée. Mais le parcours reste remarquable : une demi-finale remportée face à All In Padel 69, puis une finale où ils auront fait vaciller l’armada de Casa Padel, emmenée par les numéros 1 et 2 français, un ancien numéro un mondial et un ancien top 40.
Big Padel échoue encore au pied du titre, mais confirme une chose : le club est plus que jamais au sommet du padel français, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du pays.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone