Les demi-finales hommes des Championnats de France interclubs N1 ont offert un scénario intense et indécis au Palatium de Troyes. Big Padel a dû aller au bout de l’effort pour décrocher sa place en finale face à une très solide équipe d’All In Padel 69, auteure d’un tournoi de très haut niveau. Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno a assumé son statut pour rejoindre la finale.

Big Padel au mental face à All In Padel 69

La demi-finale entre Big Padel et All In Padel 69 a longtemps semblé pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Et ce sont les joueurs d’All In qui frappent les premiers.

D’entrée, Nathan Courrin / Norman Sanchez créent la surprise en dominant Nicolas Rouanet / Thomas Vanbauce 7/6 6/4. Un premier point qui change totalement la physionomie de la rencontre et laisse entrevoir une qualification possible pour All In.

Le deuxième match est capital. Simon Vasquez / Daniel Windahl, déjà auteurs d’un exploit plus tôt dans la journée face à Pablo Lijó / Gonzalo Rubio, affrontent Luis Hernandez-Quesada / Maxime Joris. Les Suédois remportent le premier set 7/6 et placent All In à un set de la finale. Mais Big Padel s’accroche. Hernandez-Quesada et Joris élèvent leur niveau de jeu, renversent la rencontre et s’imposent 6/4 6/4 dans les deux manches suivantes, au terme d’un combat très tendu. Tout se joue alors sur le troisième match.

Dans le match décisif, Clément Geens / Dylan Guichard font face à Johan Bergeron / Jérémy Robert. Un duel accroché, intense, qui se décide au troisième set. Après un match très disputé, Geens / Guichard finissent par s’imposer 6/2 4/6 6/4, offrant la qualification à Big Padel.

Big Padel revient de loin, à un set de l’élimination, mais va chercher cette victoire au mental, face à une équipe d’All In Padel 69 qui sort de cette compétition avec beaucoup de crédit.

Casa Padel Uno solide face à Sète Padel

Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno s’impose 2–0 face à Sète Padel, champions de France en titre, mais non sans frayeur.

Le premier match est marqué par un départ compliqué. Mario Huete / Thomas Leygue subissent un sévère 6/0 face à Aitor García Bassas / Ignacio Sager Nagel. Mais la réaction est immédiate : les joueurs de Casa se remobilisent et renversent la rencontre pour s’imposer 6/2 6/4.

Le deuxième double oppose Carlos Daniel Gutiérrez / Teodoro Zapata à Quentin Ayuso / Yanis Muesser. Favoris sur le papier, l’Espagnol et l’Argentin tiennent leur rang et s’imposent 7/5 6/2, malgré la belle résistance d’Ayuso et Muesser. Casa Padel valide sa qualification sans passer par un troisième match.

Une finale très attendue

La finale hommes opposera donc Big Padel, tête de série 1, à Casa Padel Uno, tête de série 2. Une affiche logique sur le papier, mais avec deux équipes arrivant par non sans emcombre.

Rendez-vous pas avant 12h, en direct sur Padel Mag TV, pour une finale qui promet un très gros niveau de jeu et des confrontations de haut vol.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !