Les demi-finales hommes des Championnats de France interclubs N1 ont offert un scénario intense et indécis au Palatium de Troyes. Big Padel a dû aller au bout de l’effort pour décrocher sa place en finale face à une très solide équipe d’All In Padel 69, auteure d’un tournoi de très haut niveau. Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno a assumé son statut pour rejoindre la finale.
Big Padel au mental face à All In Padel 69
La demi-finale entre Big Padel et All In Padel 69 a longtemps semblé pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Et ce sont les joueurs d’All In qui frappent les premiers.
D’entrée, Nathan Courrin / Norman Sanchez créent la surprise en dominant Nicolas Rouanet / Thomas Vanbauce 7/6 6/4. Un premier point qui change totalement la physionomie de la rencontre et laisse entrevoir une qualification possible pour All In.
Le deuxième match est capital. Simon Vasquez / Daniel Windahl, déjà auteurs d’un exploit plus tôt dans la journée face à Pablo Lijó / Gonzalo Rubio, affrontent Luis Hernandez-Quesada / Maxime Joris. Les Suédois remportent le premier set 7/6 et placent All In à un set de la finale. Mais Big Padel s’accroche. Hernandez-Quesada et Joris élèvent leur niveau de jeu, renversent la rencontre et s’imposent 6/4 6/4 dans les deux manches suivantes, au terme d’un combat très tendu. Tout se joue alors sur le troisième match.
Dans le match décisif, Clément Geens / Dylan Guichard font face à Johan Bergeron / Jérémy Robert. Un duel accroché, intense, qui se décide au troisième set. Après un match très disputé, Geens / Guichard finissent par s’imposer 6/2 4/6 6/4, offrant la qualification à Big Padel.
Big Padel revient de loin, à un set de l’élimination, mais va chercher cette victoire au mental, face à une équipe d’All In Padel 69 qui sort de cette compétition avec beaucoup de crédit.
Casa Padel Uno solide face à Sète Padel
Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno s’impose 2–0 face à Sète Padel, champions de France en titre, mais non sans frayeur.
Le premier match est marqué par un départ compliqué. Mario Huete / Thomas Leygue subissent un sévère 6/0 face à Aitor García Bassas / Ignacio Sager Nagel. Mais la réaction est immédiate : les joueurs de Casa se remobilisent et renversent la rencontre pour s’imposer 6/2 6/4.
Le deuxième double oppose Carlos Daniel Gutiérrez / Teodoro Zapata à Quentin Ayuso / Yanis Muesser. Favoris sur le papier, l’Espagnol et l’Argentin tiennent leur rang et s’imposent 7/5 6/2, malgré la belle résistance d’Ayuso et Muesser. Casa Padel valide sa qualification sans passer par un troisième match.
Une finale très attendue
La finale hommes opposera donc Big Padel, tête de série 1, à Casa Padel Uno, tête de série 2. Une affiche logique sur le papier, mais avec deux équipes arrivant par non sans emcombre.
Rendez-vous pas avant 12h, en direct sur Padel Mag TV, pour une finale qui promet un très gros niveau de jeu et des confrontations de haut vol.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France