Les demi-finales hommes des Championnats de France interclubs N1 ont offert un scénario intense et indécis au Palatium de Troyes. Big Padel a dû aller au bout de l’effort pour décrocher sa place en finale face à une très solide équipe d’All In Padel 69, auteure d’un tournoi de très haut niveau. Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno a assumé son statut pour rejoindre la finale.
Big Padel au mental face à All In Padel 69
La demi-finale entre Big Padel et All In Padel 69 a longtemps semblé pouvoir basculer d’un côté comme de l’autre. Et ce sont les joueurs d’All In qui frappent les premiers.
D’entrée, Nathan Courrin / Norman Sanchez créent la surprise en dominant Nicolas Rouanet / Thomas Vanbauce 7/6 6/4. Un premier point qui change totalement la physionomie de la rencontre et laisse entrevoir une qualification possible pour All In.
Le deuxième match est capital. Simon Vasquez / Daniel Windahl, déjà auteurs d’un exploit plus tôt dans la journée face à Pablo Lijó / Gonzalo Rubio, affrontent Luis Hernandez-Quesada / Maxime Joris. Les Suédois remportent le premier set 7/6 et placent All In à un set de la finale. Mais Big Padel s’accroche. Hernandez-Quesada et Joris élèvent leur niveau de jeu, renversent la rencontre et s’imposent 6/4 6/4 dans les deux manches suivantes, au terme d’un combat très tendu. Tout se joue alors sur le troisième match.
Dans le match décisif, Clément Geens / Dylan Guichard font face à Johan Bergeron / Jérémy Robert. Un duel accroché, intense, qui se décide au troisième set. Après un match très disputé, Geens / Guichard finissent par s’imposer 6/2 4/6 6/4, offrant la qualification à Big Padel.
Big Padel revient de loin, à un set de l’élimination, mais va chercher cette victoire au mental, face à une équipe d’All In Padel 69 qui sort de cette compétition avec beaucoup de crédit.
Casa Padel Uno solide face à Sète Padel
Dans l’autre demi-finale, Casa Padel Uno s’impose 2–0 face à Sète Padel, champions de France en titre, mais non sans frayeur.
Le premier match est marqué par un départ compliqué. Mario Huete / Thomas Leygue subissent un sévère 6/0 face à Aitor García Bassas / Ignacio Sager Nagel. Mais la réaction est immédiate : les joueurs de Casa se remobilisent et renversent la rencontre pour s’imposer 6/2 6/4.
Le deuxième double oppose Carlos Daniel Gutiérrez / Teodoro Zapata à Quentin Ayuso / Yanis Muesser. Favoris sur le papier, l’Espagnol et l’Argentin tiennent leur rang et s’imposent 7/5 6/2, malgré la belle résistance d’Ayuso et Muesser. Casa Padel valide sa qualification sans passer par un troisième match.
Une finale très attendue
La finale hommes opposera donc Big Padel, tête de série 1, à Casa Padel Uno, tête de série 2. Une affiche logique sur le papier, mais avec deux équipes arrivant par non sans emcombre.
Rendez-vous pas avant 12h, en direct sur Padel Mag TV, pour une finale qui promet un très gros niveau de jeu et des confrontations de haut vol.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Bruxelles P2 – Tapia / Coello dans la douleur mais qualifiés pour les demi-finales
Bruxelles P2 : Galán face à ses fantômes, une demi-finale sous haute tension
Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête