Vous avez pour projet de devenir coach de padel mais vous ne savez toujours pas comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas nous allons tout vous dire sur le Titre à Finalité Professionnelle (TFP).

Comme son nom l’indique ce diplôme a pour principal objectif de professionnaliser l’activité de l’enseignement du padel.

Le Titre à Finalité Professionnelle

Nous vous en parlions il y a quelques mois, la Fédération Française de Tennis a décidé de mettre l’accent sur cette formation.

Plusieurs conditions sont à respecter pour être légitime lors de l’inscription. Il faut être :

  • Titulaire d’ une attestation de formation aux premiers secours civique niveau 1 (PSC1) à l’entrée en formation
  • Licencié FFT au moment de l’inscription en formation
  • Capable de justifier à l’entrée en formation d’un niveau de jeu équivalent à celui des joueurs et joueuses du premier tiers du classement fédéral. Il est procédé à la vérification de cette exigence préalable au moyen de la production d’une attestation délivrée par le Directeur Technique National de Tennis
  • Âgé(e) de 18 ans minimum
  • Capable d’attester de sa capacité physique à enseigner le padel. Il est procédé à la vérification de cette exigence préalable au moyen de la production d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique et à l’encadrement du padel datant de moins d’un an.

Une seconde promotion en approche en IDF

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure ne tardez pas car la clôture des dates d’inscription prendra effet le 02 septembre 2022.

Les épreuves d’entrée se feront à partir du lundi 12 septembre et le début de la formation commencera quant à elle le 03 octobre pour une durée de 240 heures soit 7 mois, uniquement en présentiel au sein du club de Casa Padel et de Padel Horizon.

Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de la FFT ou sur notre article reprenant toutes les informations nécessaires

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.