Stradivarius, filiale d’Inditex, très grand groupe textile dirigé par l’homme le plus riche d’Espagne Amancio Ortega, se lance dans le padel à travers sa collection printemps/été.

Une collection padel chez Stradivarius

Vous ne connaissais peut-être pas tous l’entreprise Inditex, mais 90% d’entre-vous ont probablement plusieurs pièces de l’une de ses marques dans sa garde-robe.

Inditex est tout simplement le plus gros vendeur de prêt-à-porter dans le monde, avec des firmes comme Zara, Bershka ou encore Stradivarius. C’est avec cette dernière qu’Inditex a choisi de se lancer pour la première fois dans le padel.

Stradivarius a donc sorti pour ce printemps-été une collection de vêtements et d’accessoires de padel, composée de jupes, de collants, de tops, de t-shirts, de casquettes ou de chaussures.

Le padel chez les grands

Stadivarius, en tant que filiale, représente à elle seul un chiffre d’affaire de 1,2 milliard d’euros, et 900 points de vente dans 62 pays du monde entier. Cette collection ne sera probablement disponible que dans les plus grandes boutiques de la firme, mais cela prouve tout de même que nous sommes dans un moment charnière du développement mondial du padel.

C’est pour le moment une manière de se tester pour Inditex, et de donner un peu de couleur à la partie sport que le géant international a lancé il y a quelques années dans la majorité de ses filiales. Si le padel chez Stadivarius est un succès, Zara lancera très probablement une collection similaire. La preuve que ce sport pèse de plus en plus au niveau mondial…

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

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