“Il y a 10 ans, seul le top 10 pouvait vivre du padel” : cette déclaration forte de sens ne provient de personne d’autre que du numéro 1 mondial Alejandro Galan. Si cette déclaration est aussi “forte”, c’est tout simplement qu’il s’agit d’une réalité.
Le padel a bel et bien changé de dimension au cours de ces 10 dernières années. Marques, investisseurs et joueurs sont désormais bien conscients du potentiel de ce sport. Ces derniers font également partie du dynamisme de cette discipline qui en fait l’un des sports en vogue du moment. Interrogé par le média argentin “Clarin“, Ale Galan a déclaré à ce propos :
“Il y a quelques années, seuls les dix premiers du classement vivaient du padel. Maintenant ce sport se développe et heureusement la jeune génération peut le voir comme une option dans le futur. Nous les encourageons à jouer dur et à s’entraîner dur pour y parvenir “
Un message s’apparentant donc à une prise de conscience de la part du numéro 1 mondial actuel, mais qui sonne également comme un appel du pied aux jeunes talents hésitant à se consacrer entièrement au padel, avec un mot d’ordre derrière tout ça : Lancez-vous !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.