Ce jeudi après-midi se jouait le 1/8ème de finale de ce WPT Human Padel Open opposant Alix Collombon – Victoria Iglesias à Maria José et Maria Pilar Alayeto. La Française et sa partenaire qui ont réalisé une très belle prestation la veille en 1/16ème de finale avaient à cœur de briller cet après-midi dans la ville rose. Mais c’était sans compter sur l’expérience de leurs adversaires.
Un premier set renversant
Alix Collombon et Victoria Iglesias, qui disputaient leur 1/8ème de finale face aux redoutables “gemelas atomikas”, sont parvenues à réaliser un début de match incroyable, dominant leurs adversaires sans grande difficulté. Enchaînant les fautes directes suite aux multiples attaques de la paire franco-espagnole, Mapi et Majo n’ont pas su imposer leur jeu habituel. En seulement quelques minutes, Alix et Victoria ont réussi à creuser l’écart, menant ainsi 3-0. Piquées au vif, les jumelles n’ont rien lâché et après une régularité retrouvée elles réalisent une grande performance en recollant au score (4/4).
Lors du 9ème jeu de la partie, les deux équipes se sont rendu coup pour coup et c’est sur un retour de vitre agressif de la part d’Alix Collombon sur un “punto de oro”, que la Lyonnaise permet à son binôme de reprendre l’avantage. Avantage de courte durée car après une faute directe de l’Andalouse, Mapi et Majo raccrochent les wagons une nouvelle fois. Sur leur bonne lancée, ces dernières réussissent à reprendre l’avantage et à s’imposer dans ce premier set 7/5.

Des sœurs injouables
Après avoir fait le plein de confiance en fin de première manche, les natives de Saragosse ont décidé de mettre un coup d’accélérateur et ne plus se laisser piéger par leurs rivales. Après un break, les jumelles parviennent à creuser un peu plus l’écart grâce à un 3/0 amplement mérité. En effet, après un début de match plutôt timide, Maria José et Maria Pilar ont montré un visage bien différent par la suite et ce second round reflétait bien leur état d’esprit après la pause. Solides et agressives, les Espagnoles ont su imposer leur rythme semant le doute chez Alix et Victoria et prenant un peu plus l’avantage (5/0). Intraitables “las gemelas atomikas” étaient lancées et la machine n’était pas prête de s’arrêter.

Après plus d’une heure et demi de jeu, Maria José et Maria Pilar Alayeto mettent fin aux rêves de quart de finale de la paire franco-espagnole et s’imposent 7/5 – 6/0.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…