Lors de la 6e étape du FFT PADEL TOUR d’Asnières-sur-Seine, Hubert Picquier, l’élu en charge du padel pour la FFT est revenu sur tous les grands chantiers de la Fédération, et de ceux qui pourraient voir le jour très prochainement. Une année 2020 qui pourrait rentrer dans l’histoire du padel français.
L’étape d’Asnières, un petit bijou…
Asnières-sur-seine est une ville sportive et qui croit au padel. Elle a des projets d’infrastructures. Le cadre est superbe. Il va y avoir tout le week-end de nombreuses animations.
On ne veut pas dissocier la partie de la compétition de la partie développement. Par exemple, nous avons des classes qui viennent découvrir ce sport.
Toutes ces actions ont été faites en moins d’un an. Le comité exécutif n’a validé cette politique que le 18 octobres 2019. C’est pour dire le chemin parcouru et le travail réalisé par la FFT en à peine un an. Et ce n’est qu’un début. beaucoup de choses pourraient arriver prochainement.

Le diplôme padel, pour bientôt
C’est un travail qui se fait avec le ministère avec un diplôme à finalité professionnelle. On ne sera plus obligé de passer par un diplôme de tennis ou encore d’avoir été obligé d’atteindre un bon classement de tennis pour enseigner du padel.
Ce diplôme va structurer les écoles de padel, la partie arbitrage de padel et la compétition en général.
Le CNE Padel, ça arrive
La FFT souhaite mettre en place un centre national dédié au padel. La décision est imminente. On devrait avoir une réponse claire d’ici fin octobre.
L’objectif : S’entourer des meilleurs pour entraîner nos meilleurs joueurs français. On veut éviter que nos tops joueurs français soient obligés d’aller à l’étranger et notamment en Espagne pour s’entraîner.
On s’est rendu compte de l’énorme potentiel que nous avions lors des championnats de France de padel jeunes au Toulouse Padel Club. Nous avons des jeunes qui poussent. C’est aussi la première fois que nous allons pouvoir envoyer des jeunes aux championnats du monde jeunes de padel à Valence en octobre prochain.
Si le projet voit le jour comme nous l’espérons, ce sera juste énorme.

La FFT travaille sur d’autres dossiers
On travaille aussi sur les compétitions mixtes de padel, les matchs par équipe de padel, les équipes vétérans, les coupes de clubs. On a de très nombreux chantiers en cours.
Il y a un monde du padel qui est fantastique. On sent l’engouement qu’il y a autour de ce sport. On a des dirigeants de clubs et des joueurs exceptionnels.
Pour voir l’intégralité de l’interview :
https://www.youtube.com/watch?v=pM717tUj7BU&feature=youtu.be
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !