Le FFT Padel Tour de Lyon à Esprit Padel nous a permis de faire un point sur le padel en France, la compétition, mais aussi la formation padel et les championnats d’Europe de padel. Ici, nous nous concentrons sur la formation du padel et du diplôme padel qui pourrait être prêt pour septembre prochain. Une grande nouvelle pour tous les joueurs de padel qui ne viennent pas du tennis.

On travaille avec la DTN sur la mise en place d’un diplôme pour enseigner le padel. Cela permettra aux personnes qui sont extérieur du monde du padel de pouvoir enseigner le padel dans les règles.

C’est un diplôme d’état. La mise en place, on l’espère pour septembre. Aujourd’hui, on ne peut pas enseigner le padel si on n’a pas un diplôme. Mais avec ce que la FFT met en place, on pourra obtenir ce diplôme padel.

Il y aura 200 / 300 heures pour valider le module padel. Mais on est en train de travailler sur toutes les modalités pour être prêt.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.