Padel Magazine – Après cet Open International de Grenade qui a vu l’élite mondiale du padel défiler dans le palais de sports, un résumé s’impose donc sur les forces en présence. Zoomons sur ces numéros 1 mondiaux qui ont gagné chez les femmes comme chez les hommes ce WPT de Grenade haut la main.

Carolina Navarro et Cecilia Reiter ont non seulement gagné cet Open mais ont permis d’éteindre un début de feu en écrasant la concurrence. Les plus proches poursuivantes dans le classement mondial n’ont même pas réussi à atteindre le dernier carré. Pourtant il y avait de quoi douter puisqu’elles n’avaient gagné que 2 tournois depuis le début de la saison, sans parler des contres performances qui laissaient suggérer à un chamboulement dans le classement.
Mais elles ont répondu présentes. Elles n’ont pas manqué cette occasion pour remettre de l’ordre et ont clairement le potentiel pour rester tout en haut. Face aux jumelles, Mapi et Majo Sánchez Alayeto, le match ne fut pas de tout repos, puisque chaque set était accroché. Le 2e set fut d’ailleurs pas loin de tourner à l’avantage de Mapi et Majo puisqu’elles menaient 5-2 avant de voir les rennes du padel les rejoindre puis les dépasser et s’imposer 6/4 7/5.
“Las Reinas” ont bel et bien consolidé leur place.
Chez les hommes, ce sont également les numéros 1 mondiaux qui ont remporté le trophée “Mysticas” au WPT de Grenade. Ils ont même fait pire en infligeant un 3 set à 0 face à leurs historiques rivaux Juan Mieres et Pablo Lima. 10 ans de domination sur le padel mondial et la paire Bela-Diaz a toujours faim de titre. Ils veulent marquer l’histoire… C’est déjà fait.
En gagnant ce match 7/6 6/4 6/3, la paire hispano-argentine a remporté depuis Murcia, son 9e titre de la saison.

Les princes ont pourtant essayé… En vain. Comment abattre un mur ? Les princes devront répondre à cette question et trouver la bonne stratégie pour les battre. Sur 55 matchs joués, Bela-Diaz n’ont perdu que 3 matchs : Le WPT de Madrid face aux Princes, en phase d’élimination directe à la Corogne contre les surprenants Tamame-Cepero et enfin contre Cristian Gutiérrez et Matías Díaz en demi-finale de Saint-Marie. Et… c’est tout.
Dans cette finale du WPT de Grenade, Juan et Bela se sont montrés infaillibles dans les moments décisifs. Lors du tie-break du premier set, les rois ont juste été d’une efficacité redoutable. A part ce premier set, les princes n’ont pas pu faire grand chose.
Ils accumulent 25 victoires consécutives… On ne voit pas quand et comment ils pourraient perdre en jouant comme ça.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Gonza Alfonso écarté de la Pro Padel League : “Sans raison claire”
Red Bull lance le premier jeu vidéo officiel de Premier Padel
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Week-end riche en surprises sur les P1000 : les favoris tombent presque partout
FIP Tour – Des finales perdues à Oeiras et Londres mais du positif pour Collombon et Touly
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser