InternationaleACTUALITÉS

Hommes ou femmes : Des numéros 1 bien en place

Padel Magazine –  Après cet Open International de Grenade qui a vu l’élite mondiale du padel défiler dans le palais de sports, un résumé s’impose donc sur les forces en présence. Zoomons sur ces  numéros 1 mondiaux qui ont gagné chez les femmes comme chez les hommes ce WPT de Grenade haut la main.

Carolina Navarro et Cecilia Reiter ont non seulement gagné cet Open mais ont permis d’éteindre un début de feu en écrasant la concurrence. Les plus proches poursuivantes dans le classement mondial n’ont même pas réussi à atteindre le dernier carré. Pourtant il y avait de quoi douter puisqu’elles n’avaient gagné que 2 tournois depuis le début de la saison, sans parler des contres performances qui laissaient suggérer à un chamboulement dans le classement.

Mais elles ont répondu présentes. Elles n’ont pas manqué cette occasion pour remettre de l’ordre et ont clairement le potentiel pour rester tout en haut. Face aux jumelles, Mapi et Majo Sánchez Alayeto, le match ne fut pas de tout repos, puisque chaque set était accroché. Le 2e set fut d’ailleurs pas loin de tourner à l’avantage de Mapi et Majo puisqu’elles menaient 5-2 avant de voir les rennes du padel les rejoindre puis les dépasser et s’imposer 6/4 7/5.

“Las Reinas” ont bel et bien consolidé leur place.

Chez les hommes, ce sont également les numéros 1 mondiaux qui ont remporté le trophée “Mysticas” au WPT de Grenade. Ils ont même fait pire en infligeant un 3 set à 0 face à leurs historiques rivaux Juan Mieres et Pablo Lima. 10 ans de domination sur le padel mondial et la paire Bela-Diaz a toujours faim de titre. Ils veulent marquer l’histoire… C’est déjà fait.

En gagnant ce match 7/6 6/4 6/3, la paire hispano-argentine a remporté depuis Murcia, son 9e titre de la saison.

Les princes ont pourtant essayé… En vain. Comment abattre un mur ? Les princes devront répondre à cette question et trouver la bonne stratégie pour les battre. Sur 55 matchs joués, Bela-Diaz n’ont perdu que 3 matchs : Le WPT de Madrid face aux Princes, en phase d’élimination directe à la Corogne contre les surprenants Tamame-Cepero et enfin contre Cristian Gutiérrez et Matías Díaz en demi-finale de Saint-Marie. Et… c’est tout.

Dans cette finale du WPT de Grenade, Juan et Bela se sont montrés infaillibles dans les moments décisifs. Lors du tie-break du premier set, les rois ont juste été d’une efficacité redoutable. A part ce premier set, les princes n’ont pas pu faire grand chose.

Ils accumulent 25 victoires consécutives… On ne voit pas quand et comment ils pourraient perdre en jouant comme ça.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Navarro-Reiter championnes du WPT de Grenade

Padel Magazine - Carolina Navarro y Cecilia Reiter ont remporté le trophée  “Mystica” de l'Open international de Grenade après une finale serrée contre les jumelles Mapi y Majo Sánchez Alayeto...

Díaz-Belasteguin Champions du WPT de Grenade

Padel Magazine - Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin sont sacrés champions de l'Open International de Grenade en battant en 3 sets Pablo Lima et Juani Mieres 7/6, 6/4 y...

Rois et Princes de nouveau sur le ring

Padel Magazine - Les deux meilleures paires mondiales se retrouvent une nouvelle fois en finale d'un tournoi majeur. Le WPT de Grenade n'aura pas dérogé à la règle. Ce duel...

Fermer