HISTORIQUE : un français atteint les quarts d’une étape du World Padel Tour.
On le pressentait depuis plusieurs mois maintenant. Cet exploit est venu de la championne de France en titre, Alix Collombon lors de l’étape de Murcia.
Sara Pujals / Alix Collombon battent les espagnoles Marta Talaván / Araceli Martínez Ibáñez en 3 sets : 5-7 / 6-2 / 6-2 en 8e de finale de l’étape Estrella de Levante Murcia Open 2018.
La paire franco-espagnole (34e et 39e) était certes légèrement favorite dans ce face-à-face puisqu’elle jouait face respectivement aux 36e et 51e joueuses mondiales. Mais les espagnoles arrivaient en 8e de finale avec le plein de confiance après une victoire face à Teresa Navarro (15e) / Victoria Iglesias (15e).
Alix Collombon devient ainsi la première française à atteindre ce stade de la compétition dans une étape du World Padel Tour.
C’est exceptionnel quand on sait qu’elle a moins de 3 ans de padel derrière elle.
En 1/4, ce sera très compliqué puisque la paire franco-espagnole jouera la première paire mondiale, les jumelles José S. Alayeto / Pilar S. Alayeto. Cette fois-ci, elle sera très largement outsider de son match… Mais…
Si vous voulez rêver, rendez-vous demain matin sur la chaîne du World Padel Tour pour suivre en direct cette confrontation historique.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.