Le padel fait son apparition en France au début des années 1990. La Fédération française de padel est créée en 1992 par d’anciens rugbymen du Paris université club, dont les frères Baigts. Claude Baigts en sera le premier président, de 1992 à 2003.

Le padel trouvera à travers l’Open de France, place du Capitole à Toulouse, un moment important dans le développement de ce sport en France.

Robby Gatticker et Alejandro Lasaigues
Deux très grands joueurs de padel, les Argentins Robby Gatticker et Alejandro Lasaigues

En 1997, Patrick Tauma, joueur de l’équipe de France vivant à Paris, réussit à convaincre le Paris Country club de lui céder un court de tennis en dur pour y installer la première piste en Île-de-France. Il s’agira au passage de l’un des premiers courts panoramiques montés au monde. Cette expérience sera suivie par l’installation de deux pistes de padel à l’Aquaboulevard – Porte de Versailles.

Malheureusement, L’expérience au Country club ne dure qu’un temps puisqu’au bout de quatre mois, le terrain est démonté. Et l’Aquaboulevard se séparera de ses pistes également.

La Fédération française de padel obtient cependant de la Fédération internationale de padel l’accueil des mondiaux en 2000, à Toulouse, sur l’une des plus belles places au monde, la place du Capitole. Un moment qui restera à jamais dans l’histoire du padel en France.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.