La Generali Hexagon Cup est aussi le terrain idéal pour découvrir les nouvelles associations de la saison. Et parmi elles, une paire a attiré tous les regards : Ari Sánchez et Andrea Ustero. Pour leur grand baptême ensemble, les joueuses de la RL9 Team ont livré une prestation très convaincante… au point de déjà faire monter la pression.
Un premier test relevé, parfaitement maîtrisé
L’attente était forte autour de cette nouvelle association, et le premier verdict n’a pas déçu.
Opposées à Marta Ortega et Gemma Triay, sous les couleurs de la Rafa Nadal Academy, Ari Sánchez et Andrea Ustero ont répondu présentes.
Dans un match loin d’être simple sur le papier, la paire de la RL9 Team a affiché une vraie autorité. Solides tactiquement et (déjà) très complémentaires, elles se sont imposées 6/2, 6/3, offrant ainsi la première victoire à l’équipe de Robert Lewandowski dans cette édition 2026.

Ustero impressionne, Ari guide le projet
Si Ari Sánchez, ancienne numéro un mondiale, a apporté toute son expérience et sa maîtrise du jeu qu’on lui connaît depuis de longues années, Andrea Ustero a particulièrement marqué les esprits.
Engagée dans ce qui représente sans doute le plus grand défi de sa jeune carrière, la joueuse espagnole a joué sans complexe : intensité, personnalité, prise d’initiative… tout y était. Une attitude qui confirme pourquoi ce projet suscite autant d’attentes.
Pour Ari, ce choix de la jeunesse mêlant présent et avenir semble déjà prendre forme. Cela reste un match de l’Hexagon Cup, et non une finale de Major, mais l’alchimie apparaît naturelle.
Josemaría démarre aussi, KRÜ déjà sous pression
La journée féminine a également été marquée par les débuts de Paula Josemaría, associée à Alejandra Alonso sous les couleurs d’Eleven Eleven.
Face à Sofia Araújo et Claudia Jensen (KRÜ Pádel), la rencontre a été accrochée jusqu’au bout. Après trois sets très disputés, Josemaría et Alonso s’imposent 3/6, 6/3, 11/9, au terme d’un super tie-break de folie.
Un résultat qui laisse les championnes et vice-championnes du circuit sans victoire lors de cette première journée.

Brea et Calvo confirment leur statut
Autre association à surveiller de près : Delfi Brea et Martina Calvo.
Opposées à Alejandra Salazar et Carmen Goenaga (Hexagon Team), les joueuses d’AD/Vantage ont livré un match très propre, sans véritables coups de mou.
Victoire 6/3, 6/3, deux points supplémentaires pour leur équipe et une impression de maîtrise qui les place déjà parmi les paires les plus solides de cette Hexagon Cup… et peut-être bien au-delà.
Entre nouvelles associations, projets ambitieux et hiérarchie déjà bousculée, la Generali Hexagon Cup 2026 continue de tenir toutes ses promesses.
Et si ce premier match était un indicateur, Ari Sánchez et Andrea Ustero pourraient rapidement devenir l’une des paires les plus scrutées de la saison.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes