Le padel n’en finit plus de se développer et c’est une très bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de ce sport. Depuis fin juin, on peut désormais jouer au padel dans les campings Sunêlia sur des courts Henri Leconte Padel.
En effet la chaîne Sunêlia et la société Henri Leconte Padel viennent de signer un partenariat. Le but est clair: “installer des courts de padel HLP dans une quinzaine de campings Sunêlia sur trois ans“.
Cette volonté de mettre des terrains de padel vient du directeur de Sunêlia, Mr Marc Canavaggia. Passionné de padel qu’il pratique depuis longtemps en Espagne, il a souhaité l’introduire dans les campings Sunêlia. “Sport ludique, simple, spectaculaire, familial, accessible à toutes les générations, le padel est le produit idéal pour les campings“.

Les 1ers courts à Bussang et Argelès-Gazost
Ce sont les Vosges, et plus exactement Bussang au camping du domaine de Champé, qui ont eu l’honneur du premier court de padel fin juin.
Mi-août c’est au tour du camping Sunêlia les trois vallées à Argelès-Gazost d’avoir son propre terrain. D’autres devraient voir le jour d’ici peu.
A noter que pour ces deux occasions, Henri Leconte avait fait le déplacement, jouant au padel avec un public nombreux et immédiatement conquis par ce sport.

Le mariage du padel et camping :
“Une grande satisfaction“
Deux mois à peine après l’installation du court, le bilan est largement positif à Bussang; en effet, le directeur du camping, Mr Gehin constate que le court est pris environ 4 à 5h par jour. Une initiation est mise en place chaque semaine ainsi qu’un tournoi chaque week-end.
N’ayant leur court de padel HLP que depuis quelques jours, nous n’avons pas les chiffres pour le camping Sunêlia les 3 vallées mais, vu la foule nombreuse et enthousiaste présente à l’inauguration, il y a fort à parier que là aussi le court soit utilisé une bonne partie de la journée.
Projets : + de padel dans les campings

1er objectif: mettre des courts. La première phase prévoit d’en installer une quinzaine sur trois ans.
2nd objectif: créer l’événement, amener du monde sur les courts. Pour cela, fort de la réussite du Henri Leconte Padel Tour, un Henri Leconte Padel Sunêlia Tour pourrait voir le jour d’ici quelques mois.
Ce projet, ainsi que beaucoup d’autres inédits, sera annoncé lors d’une conférence de presse exceptionnelle à Manosque courant octobre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !