No Bela ? No Problem ! Head démarre sa vie sans Fernando Belasteguin, qui a annoncé la semaine dernière la fin de sa collaboration avec la marque qui l’a sponsorisé pendant 10 ans. Et cela commence par le renouveau de la gamme Delta, associée jusqu’à présent au joueur argentin…

Pour 2020, Head va entièrement renouveler la gamme Delta. Jusqu’à présent composée de quatre modèles, elle en comptera trois en 2020, pour plus de lisibilité. Exit la Head Delta Pro, qui était le modèle le plus en tête de la gamme, et donc le moins maniable.

Head se focalise clairement sur la maniabilité puisque le modèle haut de gamme, la Delta Hybrid sera clairement plus facile à contrôler que les raquettes des précédentes gammes Delta. Basée sur la Bela X dont elle hérite du moule « trident », la Delta Hybrid 2020 bénéficie également de la mousse Power Foam et du Graphène 360+, que l’on retrouve sur toutes les raquettes orientées compétition de la marque. L’autre nouveauté est qu’elle est dotée d’une combinaison carbone/fibre de verre sur les faces, pour plus de confort. Comme la Bela X, elle reçoit une surface rugueuse. Finis les 381g de l’ancienne Delta Hybrid, la nouvelle perd 6 grammes pour pointer à 375g. Enfin, avec sa forme de goutte d’eau, elle sera très légèrement plus en tête que l’Alpha Pro (272mm contre 270). Elle devrait être parfaite pour les joueurs recherchant une pala très puissante, mais aussi très maniable !

Head Delta Hybrid : La plus puissante des raquettes Head

La marque n’oublie pas les femmes puisque la Delta Motion sera la déclinaison de la Delta Hybrid pour les filles, avec un poids adapté, 355 grammes, et un équilibre moins en tête. Enfin, pour ceux qui recherchent une raquette dans la catégorie milieu de gamme, la Delta Elite bénéficie également du moule “trident”. A destination d’un public différent, elle sera plus légère (360g) et un peu moins en tête.

Pour voir les nouveaux visuels, il va falloir attendre car la marque n’a pas encore communiqué dessus. On peut déjà vous dire que ceux qui avaient aimé le design de la Delta Pro 2017 devraient apprécier…

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !