Au cours de cette saison 2019 beaucoup de paires se sont séparées pour essayer de trouver de meilleures associations et de meilleurs résultats.
Chaque changement est longuement réfléchi et planifié bien avant que ce soit communiqué. Généralement les nouveaux joueurs aiment se retrouver bien avant pour s’entrainer avant et essayer de travailler le plus possible tactiquement ensemble. Parfois cela marche plutôt bien, mais parfois cela peut devenir un vrai calvaire.
Une paire comme Cristian Gutierrez et Lucho Capra fraichement réunie peut être séduisante sur le papier mais en approfondissant un petit peu on se rend vite compte que cela a été fait par manque de choix.
Lucho Capra qui jouait avec Miguel Lamperti n’a pas eu les résultats attendus malgrés son énorme talent. Lamperti est du coup reparti aux côtés de son ami Juani Mieres.
Cristian Gutierrez qui jouait à droite avec Ramiro Moyano, n’a pas eu beaucoup plus de succès. En même temps après avoir côtoyé Stupa la tâche était compliquée pour Moyano.
La nouvelle association a poussé Gutierrez à jouer à gauche et Capra (bien évidemment car il est gaucher à droite).
À l’heure d’aujourd’hui cette équipe n’a rien montré d’extraordinaire (défaite en 1/4 de finale du World Padel Tour de Valencia contre Tapia / Gadea en 2 sets sec).
Pour rappel, Gutierrez et Capra sont tout les 2 des joueurs de la marque Siux. Nous pouvons penser que la marque a peut-être aidé cette association. Espérons pour ces deux joueurs, que leur association les relance.
Source : World Padel Tour
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.