Guillermo Collado est l’un des grands espoirs du padel espagnol. Le jeune Madrilène sera à la tête de la sélection espagnole des mineurs pour les Championnats d’Europe à Valencia. Padel Magazine rencontre la nouvelle pépite.
Je le savais depuis le début
Padel Magazine : Peux-tu te présenter ? Explique-nous comment tu as commencé à jouer au padel.
Guillermo Collado : « Je suis Guille Collado. J’ai 17 ans et je suis né à Madrid. Ça fait 5 ans que je vis à Malaga (Andalousie). J’ai commencé le padel à l’âge de 7 ans. Je voyais toujours mon père jouer au padel et ça me donnait envie ! Lorsqu’il jouait des matchs ou des tournois je voulais toujours rentrer sur le terrain, mais en général je restais sur le court d’à côté à taper contre la vitre. C’est comme ça que ma passion a commencé. »
Padel Magazine : À quel moment as-tu pensé « Je veux être professionnel » ?
Guillermo Collado : «Pour être honnête, dès le premier instant. Lorsque j’ai débuté le padel, j’ai pensé que j’allais être professionnel. Je l’ai surtout voulu ! »
Padel Magazine : Comment pourrait-on définir ton jeu ?
Guillermo Collado : «Je suis un joueur rapide. J’aime toucher beaucoup de balles et travailler les points. Je considère que ma plus grande arme est la sortie de vitre. »
Objectif n°1
Padel Magazine : Tu vas aller jouer les Championnats d’Europe juniors à Valencia. Quel est ton objectif personnel ?
Guillermo Collado : «Mon objectif principal pour le moment est de remporter les Championnats d’Europe avec la sélection espagnole. Ensuite, nous essayerons aussi de remporter l’Open par paires. »
Padel Magazine : Quel est ton rêve ? Espères-tu devenir un jour n°1 mondial ?
Guillermo Collado : «Oui, c’est mon rêve ! Être n°1, c’est ce à quoi je pense depuis tout petit. C’est ce rêve qui m’anime et qui fait que je travaille tous les jours pour progresser. »
Padel Magazine : Sur quels circuits professionnels vas-tu jouer ?
Guillermo Collado : «L’année dernière j’ai commencé à jouer les tournois du World Padel Tour. Cette saison, je veux également commencer à jouer les tournois de Premier Padel. »
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !