Dylan Guichard poursuit sa belle semaine au FIP Silver Porto. Associé au Belge Clément Geens, le Français s’est qualifié pour la finale après une nouvelle victoire en trois sets face aux Portugais Pedro Araujo et Pedro Graca : 6/3 1/6 6/3.
Un nouveau combat remporté
Déjà contraints de renverser leur quart de finale face à Victor Tur et Agustin Reca, Guichard et Geens ont une nouvelle fois dû batailler pour décrocher leur place en finale.
Face aux Portugais, portés par leur public, le duo franco-belge a parfaitement lancé sa rencontre en remportant le premier set 6/3. Les locaux ont ensuite réagi avec autorité en égalisant grâce à un 6/1, avant qu’un troisième set décisif ne vienne départager les deux équipes.
Dans les moments importants, Guichard et Geens ont su reprendre le contrôle pour s’imposer 6/3 et valider leur billet pour la finale.
Un deuxième titre en FIP Silver en ligne de mire
Le Français disputera ainsi une nouvelle finale sur le circuit FIP Silver, avec l’ambition de décrocher un deuxième titre cette saison après celui remporté à Palerme, en juin dernier.
En finale, Guichard et Geens affronteront soit la tête de série 5, Ramiro Pereyra et Juan Zamora Perez, soit la tête de série 4, Octavio Alvarez et Diego Garcia Garcia.
Sur le papier, le Français et son partenaire partiront favoris, quelle que soit l’affiche. Une belle occasion de conclure une semaine belle au Portugal et d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès en 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Juan Lebrón : et si son caractère clivant était aussi une force marketing unique dans le padel ? Rappelez-vous McEnroe, Cantona…
Madrid P1 : combien ont gagné Galán / Chingotto et Triay / Brea après leur titre ?
Paris Major : Leygue joue sa place dans le tableau final, Fonteny et Boronad / Robert lancent ensuite le tableau principal
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?