Francisco Guerrero et Jairo Bautista continuent de faire parler la poudre, et cette fois-ci, c’est ni plus ni moins que la tête de série n°3 du tournoi, Martin Di Nenno / Juan Lebron, qui en fait les frais (7/5 6/2). Alors qu’on pensait la paire hispano-argentine sur une bonne dynamique, la paire espagnole a réussi à créer la surprise. Mais est-ce réellement un exploit quand on observe les performances qu’ils enchaînent depuis plusieurs semaines, notamment depuis leur victoire au FIP GOLD Lyon ?
Les deux joueurs semblent avoir pris une énorme confiance, au point de se faire un nom sur le circuit Premier Padel.
Un parcours remarquable
Rappelons-le, Guerrero et Bautista comptent déjà :
- Une victoire au FIP GOLD Lyon,
- Une autre au prestigieux FIP PLATINUM Marbella,
- Et deux 8es de finale : l’un à Newgiza, en Égypte, et l’autre la semaine dernière au Dubaï P1.
Au Kuwait P1, leur parcours impressionne déjà. En 16e de finale, ils s’étaient offerts en deux sets la tête de série n°16, Javier Ruiz / Victor Ruiz, avec un score solide (6/3 6/4).
Ces performances leur permettent de grimper dans le classement mondial. Francisco Guerrero, actuellement 31e joueur mondial, et Jairo Bautista, le géant de 1m90, classé 28e, poursuivent leur ascension avec ambition et régularité.
Direction les quarts de finale !
La paire espagnole se prépare désormais à affronter la tête de série n°6, Coki Nieto et Jon Sanz, qui ont dû batailler pour se défaire de la paire argentine Valentino Libaak / Fernando Belasteguin. Ces derniers se sont inclinés en trois sets très disputés (6/7 7/6 6/4).
Guerrero et Bautista peuvent-ils le faire et franchir un nouveau cap dans ce Kuwait P1 ? À suivre de près !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.